En cours de lecture
Voici comment nettoyer votre matelas en 3 étapes

Voici comment nettoyer votre matelas en 3 étapes

Avez-vous jamais nettoyé votre matelas? Si vous le saviez, vous l’auriez fait il y a longtemps… Si vous saviez ce qu’il y a dans votre matelas, vous l’auriez fait il y a longtemps
Nous connaissons tous cette merveilleuse sensation de dormir sous des draps fraîchement lavés. Un lit propre et confortable suffit à rendre heureux tout le monde. Curieusement, beaucoup de gens n’ont jamais nettoyé leur matelas. Si vous saviez seulement ce que l’on peut trouver là-bas, vous y repenserez probablement. Avoir des draps propres ne signifie pas nécessairement que vous dormez dans un lit propre. En fait, il est recommandé de nettoyer votre matelas deux fois par an pour vous assurer que le lit sur lequel vous dormez est bien propre.

Comment peut obtenir un matelas propre?

Avez-vous déjà pensé au nombre de cellules de peau que l’homme perd par heure? Eh bien, des millions chaque heure! Ces cellules cutanées restent normalement à la surface de vos draps, mais certaines d’entre elles se fondent dans les fibres et se mêlent à votre sueur. En conséquence, ils se frayent un chemin dans votre matelas. En d’autres termes, votre matelas nécessite une attention particulière et il est important de le nettoyer.
Pour les personnes allergiques aux acariens, il est important de nettoyer le matelas fréquemment. Surtout parce que les acariens sont connus pour être très friands des cellules de la peau! Vous vous réveillez souvent le matin avec un nez bouché, qui coule ou des démangeaisons, et avez-vous mal aux yeux lorsque vous vous réveillez? Les chances sont que ces petits monstres se sont retrouvés dans votre lit.

Les matelas doublent de poids tous les 10 ans
Vous n’avez peut-être jamais pensé à cela, mais c’est un fait qu’un matelas double de poids tous les 10 ans. Votre matelas a peut-être déjà doublé son poids. Tout d’abord, il y a l’accumulation de poils humains, de cellules cutanées, de moisissures, de bactéries, de poussières et d’acariens. Et puis, il y a les excréments de ces acariens et insectes morts. Cela semble assez décourageant, non? Ne t’inquiète pas…. Nettoyer votre matelas n’est pas difficile du tout et vous pouvez le faire vous-même très facilement. et aujourd’hui on vous présente
les Etapes à suivre afin d’avoir vraiment un lit propre.

Se débarrasser définitivement de l’odeur de fumée de cigarette: 5 Bonnes astuces

Voici Les 3 étapes, pour nettoyer votre matelas rapidement et facilement.

Voici ce dont vous avez besoin:

.Bicarbonate de soude
.Un aspirateur
.Un chiffon humide


Étape 1

Commencez par passer l’aspirateur sur votre matelas. Ceci élimine la poussière et la saleté sur le dessus de votre matelas et l’empêche de s’introduire dans votre matelas. Assurez-vous simplement que votre aspirateur est propre avant de l’utiliser sur votre lit. Sinon, votre matelas deviendra plus sale.

Étape 2

Le bicarbonate de soude garantit que vous vous débarrasserez de toutes ces odeurs désagréables. Il est disponible dans tous les supermarchés! Le bicarbonate de soude fera son effet magique en dégageant les odeurs, l’humidité et la saleté tout en laissant votre matelas frais et propre à nouveau.

Étape 3

Enlevez les taches de votre matelas avec un chiffon humide. Étendez un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et de sel sur les taches et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Puis essuyez-le avec un chiffon imbibé d’eau froide.
Ces étapes sont valables aussi pour les oreillers. Si vous n’avez pas nettoyé votre matelas pendant longtemps, il peut être intéressant de faire appel à un professionnel pour le nettoyer.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

18 + dix =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Novatis

Scroll To Top