Voici comment éliminer facilement l’odeur de moisi des vêtements
Malheureusement, nous connaissons tous cette odeur de moisi dans les vêtements. Faire un peu de lessive n’est généralement pas la solution. L’odeur désagréable est causée par la moisissure et tous les détergents ne sont pas capables de l’éliminer.
Heureusement, il existe d’autres produits de nettoyage qui peuvent faire le travail. Nous expliquons comment procéder.
Moisissure dans les vêtements
Un pull qui est resté trop longtemps dans le tiroir du bas du placard, une serviette qui n’a pas été immédiatement retirée de la machine à laver
En général, ce sont les articles textiles qui ont souvent une odeur sur eux. Cette odeur est généralement causée par des champignons. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que le vêtement ne peut pas être sauvé. Vous pouvez donner à vos vêtements une odeur fraîche et une seconde vie à l’aide de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Ce qu’il ne faut pas faire
Tout d’abord, il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire pour vous débarrasser de l’odeur de moisi de vos vêtements. Par exemple, n’utilisez pas un détergent qui a un parfum fort, car cela masquera l’odeur de moisi, mais peut ne pas éliminer les champignons et l’odeur de moisi reviendra rapidement.
De plus, n’utilisez pas d’adoucissant, car un résidu de l’assouplissant peut s’accumuler et développer de nouvelles moisissures. Enfin, nettoyez bien votre machine à laver, cet appareil peut en fait être la source des champignons.
Cela n’est pas surprenant si l’on considère que votre linge sale et beaucoup d’humidité se réunissent dans la machine.
3 étapes
Que ferions-nous sans vinaigre et bicarbonate de soude? Ces deux remèdes s’avèrent une fois de plus indispensables dans le ménage. Ces ingrédients simples sont également la solution pour éliminer les odeurs de moisissure dans les vêtements.
Étape 1: laver avec du vinaigre
Tout d’abord, lavez les vêtements avec du vinaigre. Pour ce faire, réglez le lave-linge à la température la plus élevée (sauf si les vêtements ne peuvent pas supporter cela). Répartissez les vêtements le plus uniformément possible dans la machine à laver et versez un grand verre de vinaigre blanc sur les vêtements. Exécutez ensuite le programme sans détergent!
Les acides contenus dans le vinaigre aident à combattre les bactéries. Les champignons auront largement disparu après ce lavage.
Étape 2: laver avec du bicarbonate de soude
Une fois le lavage au vinaigre terminé, passez à l’étape suivante. Répandez les vêtements dans la machine à laver et saupoudrez maintenant le tissu avec une grande tasse de bicarbonate de soude. Faites fonctionner à nouveau la machine à la température la plus chaude et sans détergent.
Le bicarbonate de soude a un effet neutralisant, de sorte que les odeurs restantes disparaissent de vos vêtements.
Étape 3: Sécher au soleil
Pouvez-vous laisser les vêtements sécher à l’extérieur au soleil?
Assurez-vous de le faire. Les rayons du soleil ont un effet désinfectant, qui tuera encore plus de bactéries. Si suspendre vos vêtements à l’extérieur n’est pas une option pour vous, mettez les vêtements dans la sécheuse sur le programme approprié. Après cela, les vêtements peuvent encore avoir un soupçon de désuétude. Si c’est le cas, répétez les étapes ci-dessus, mais utilisez une plus petite quantité de vinaigre et de bicarbonate de soude: une demi-tasse au lieu d’une tasse pleine.