Vérifiez votre porte monnaie: 5 pièces de 2 Euros qui peuvent valoir une fortune
Soyez attentifs, Vous êtes peut-être plus riche que vous ne le pensez ! Il suffit de vérifier dans votre porte-monnaie ou une ancienne tirelire pour trouver des pièces de monnaie de 2 euros, certaines pourraient bien valoir beaucoup plus que leur valeur faciale.
Une petite pièce vaut une fortune
Sur le marché des collectionneurs, tout se passe différemment ! Certaines pièces de monnaie rares peuvent rapporter très gros, et seul un connaisseur des médailles et monnaies peut les identifier et avoir une idée de leur valeur réelle.
1. Les pièces de 2 Euros allemandes
Parmi les pièces que les collectionneurs s’arrachent, il y a notamment la pièce de 2 euros frappée en 2008 en Allemagne. Plus précisément, il s’agit d’une édition comportant une erreur : les frontières des pays de l’Union européenne, composée de 15 Etats membres à l’époque, ne sont pas tracées. Ce modèle a été tiré à seulement 30.000 exemplaires. Et plus le tirage est limité, plus la valeur de la pièce augmente.
2. Les 2 Euros Monégasques
Certaines pièces de deux euros monégasques frappées en 2007 pourraient valoir quelques centaines d’euros.
Cette année-là, 20.000 pièces ont été tirées à l’occasion du 25e anniversaire du décès de Grace Kelly.
Ces exemplaires, sur lesquels figurent le profil de l’actrice américaine devenue princesse de Monaco en 1956 après son mariage avec le prince Rainier III, peuvent se vendre entre 600 euros et 1.000 euros.
3. Les 2 euros du Vatican:
si vous possédez des pièces de 2 euros du Vatican ayant été fabriquées entre 2002 et 2004, celles-ci sont proposées à partir de 100 euros (en fonction de leur état).
4. Les 2 euros de Saint-Marin:
Ces pièces frappées en 2004 en hommage à Bartolomeo Borghesi, historien, épigraphiste et numismate italien, sont très prisées par les collectionneurs de monnaies. Étant très rare à trouver, cette édition spéciale vaut entre 200 et 300 euros.
A lire aussi: 6+ habitudes que nous devons changer pour économiser plus d’argent
5. Les 2 Euros de Finlande
Autres pièces à surveiller : les 2 euros de Finlande datant de 2004. Cette pièce a été fabriquée en un million d’exemplaires pour fêter l’élargissement de l’Union européenne à dix nouveaux Etats membres. Son tirage étant assez large, sa côte n’est pas très élevée. Elle vaut environ 60 euros. Mais c’est toujours plus que sa valeur initiale.