Une femme se bat depuis 10 mois contre le coronavirus: histoire d’une souffrance terrible
Une femme dit qu’elle souffre toujours de coronavirus 10 mois après avoir contracté la maladie, Nic Kimberley, 53 ans, pense avoir attrapé le virus après avoir pris l’avion pour des vacances d’hiver dans les Caraïbes à Noël dernier.
L’ancienne journaliste de la BBC a déclaré qu’elle se mêlait à des passagers chinois à l’aéroport de Gatwick, qui étaient arrivés de Wuhan – d’où le Covid-19 était originaire.
C’est là que Nic croyait avoir attrapé le virus, qui l’a laissée au lit pendant toutes les vacances après avoir commencé à souffrir de fièvre et de manque de goût et d’odeur, ainsi que d’une toux.
Nic, de Worcester, avait encore des symptômes de coronavirus lorsqu’elle est retournée chez elle à londres et est allée voir son médecin généraliste, qui pensait qu’elle avait peut-être eu la grippe porcine.
La situation empire
Mais ses symptômes se sont aggravés plus tard alors qu’elle commençait à souffrir d’éruptions cutanées et de douleurs articulaires, mais bien qu’elle prétende avoir un coronavirus, Nic a déclaré que personne ne la croirait.
Elle a déclaré: «Même dans les premiers mois, quand j’ai commencé à voir des images et à entendre les symptômes des autres personnes, des articulations enflées et enflammées et des éruptions cutanées et quand ils parlaient de perdre votre goût, j’ai pensé, c’est ce qui m’est arrivé le jour de Noël.
«J’ai juste pensé, personne ne va me croire. C’est moi qui fais partie de ces types d’hypocondriaques sanguinaires.
«Quand je suis rentré de Sainte-Lucie après avoir été au lit pendant plusieurs jours avec ce qu’on m’a dit être la grippe porcine, tout le monde autour de moi est tombé malade.
«Mes bras et mes jambes étaient enflés et étaient rouge vif et je ne pouvais pas marcher. Je n’ai même pas pu ouvrir la porte du bureau de l’hématologue que je devais voir.
«Je n’avais aucune force, j’étais anéanti. Je n’avais jamais rien connu de tel mais personne ne m’a cru. ”
Nic a fait des tests sanguins pour la première fois en février qui ont montré des “résultats anormaux”.
Parce que les médecins n’étaient pas au courant de Covid-19 à l’époque, ils ne savaient pas ce qu’était le virus jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Cela n’a été confirmé qu’en juin lorsqu’elle a subi un test de plasma après avoir participé aux essais de l’Université d’Oxford, cela a-t-il confirmé qu’elle avait Covid-19.
Si Nic a raison de dire qu’elle a attrapé un coronavirus à Noël dernier, cela ferait d’elle la plus longue victime de la maladie.
Dix mois plus tard, Nic dit qu’elle souffre toujours de divers symptômes.
Elle a déclaré au Sun : «On a découvert que mes divers organes et glandes ne fonctionnaient pas correctement depuis un certain temps.
«Je perds la vue pendant quelques heures ici et là, puis ça revient flou.
«C’est un virus flamboyant, il se trouve et se cache à l’intérieur du corps avant de sortir.
Nic espère que son histoire sensibilisera à la gravité du coronavirus.
«Je veux que les gens sachent à quel point cette maladie est terrible», a-t-elle déclaré.