Une adolescente a subi des brûlures au visage et a perdu 7 doigts à cause d’un shampooing
Une adolescente qui a subi des brûlures au troisième degré au visage et au corps après que son shampooing contre les poux ait pris feu sur sa tête a déclaré qu’elle était heureuse que l’accident se soit produit parce que cela avait fait d’elle une “ meilleure personne ”.
L’étudiante Aleema Ali, 16 ans, de Bradford, n’avait que 12 ans lorsque elle rentrait du pensionnat pour découvrir qu’elle avait attrapé des poux de tête et avait appliqué un shampooing pour tuer les poux dans ses cheveux.
le shampooing médicamenteux qu’elle avait appliqué sur ses cheveux a pris feu et a englouti toute sa tête en flammes.
Elle a été brûlée sur plus de la moitié de son corps, a perdu sept de ses doigts et au fil des ans, elle a dû subir des centaines d’interventions pour l’aider à s’adapter.
Mais malgré ses horribles blessures, Aleema dit que sa “ confiance et son amour de soi ” sont à un niveau record – et depuis, elle a accumulé une base de fans fidèles en ligne où elle partage des tutoriels de maquillage.
«D’une certaine manière, dit Aleema, je suis maintenant heureuse que cela se soit produit. Cela a fait de moi une meilleure personne. Mon amour-propre et ma confiance ont augmenté rapidement. ”
En décembre 2016, Aleema est revenue de son internat pour découvrir qu’elle avait attrapé des poux de tête et a appliqué la solution Full Marks, un shampooing médicamenteux pour tuer les poux dans ses cheveux. «Je suis allée à la cuisine pour aller à la poubelle et pendant que je passais, mes cheveux ont pris feu car le médicament était extrêmement inflammable», se souvient-elle.
elle raconte en larmes:“ pensait qu’elle mourrait ” lorsque sa tête entière a pris feu. «J’ai paniqué et je suis passé dans un état de choc, a déclaré Aleema. «La seule chose que je pouvais penser était:« Je vais mourir ». la fille a été transportée d’urgence à l’hôpital et est arrivée environ 10 minutes après l’incident, où elle a été immédiatement emmenée aux soins intensifs.
«J’ai été dans le coma pendant deux mois, il n’y a donc pas eu de réaction immédiate», a-t-elle expliqué. «Ils ont lentement accumulé le temps que je restais éveillé.
Aleema a subi des brûlures au troisième degré sur 55% de son corps, y compris le visage, la tête, les bras, la poitrine, les cuisses, le ventre, le dos et les mains. Elle a perdu sept doigts et est actuellement incapable de bouger deux de ses doigts restants.
L’adolescente a subi un long et douloureux processus de guérison au fil des ans, avec des greffes de peau, des vêtements spécialisés et des médicaments pour l’aider à s’adapter à la vie quotidienne normale après son accident.
Même avec tous les défis, Aleema est reconnaissante d’être en vie et a déclaré que l’accident l’avait fait s’aimer de l’intérieur et qu’elle était maintenant une personne plus confiante. «Cela a changé ma vie pour le mieux. Je suis beaucoup plus fort, plus courageux et confiant qu’avant.
Aleema a depuis commencé sa propre page TikTok où elle publie des tutoriels de maquillage à une base de fans florissante de plus de 216,4K abonnés., elle a gagné des millions de vues sur ses vidéos, l’une de ses vidéos de maquillage ayant recueilli 15,8 millions de vues.
Source: Daily Mail