Nouvelle Etude prouve: Le gingembre rafraichit la mémoire et renforce l’immunité
Le gingembre renforce l’immunité du corps, rafraîchit la mémoire, favorise la fluidité du sang ce qui facilite l’irrigation du cerveau et l’approvisionnement en oxygène.
Prendre des plats contenant du gingembre active l’encéphale et renforce la mémoire.
D’après les résultats d’une étude réalisée en Thaïlande sur une soixantaine de dames, celles qui ont pris une solution de gingembre ont vu leur mémoire s’améliorer nettement ; cela dit que le gingembre améliore les fonctions cognitives.
Des chercheurs ont conclu que le gingembre active l’encéphale, retarde le vieillissement et la mort des cellules. Prendre du gingembre aide aussi à traiter la migraine.
Pour ces qualités avantageuses en matière d’amélioration de la mémoire et la procuration de l’énergie vitale le gingembre est conseillé par les médecins aux étudiants en périodes d’examens ainsi qu’aux personnes dont le travail nécessite un effort mental et créatif.
Le gingembre contient des vitamines A, B, C ainsi que des composants de magnésium, de fer, de calcium, de zinc, de potassium et de phosphore. Le prendre régulièrement donne des effets bénéfiques surtout sur l’appareil digestif et améliore la digestion.
Le gingembre comprend plus d’une quarantaine d’éléments contre l’oxydation, c’est pour cela qu’il augmente la lutte contre les différentes maladies, améliore l’état de la peau et reporte le vieillissement.
En outre il est conseillé de prendre le gingembre cru en l’ajoutant aux aliments ou au thé.