Migraines oculaires: quels sont les symptômes et comment les réduire?
Ce type de migraine n’est pas très connu, même si de nombreuses personnes en souffrent régulièrement. Une crise de migraine oculaire dure généralement entre cinq et 30 minutes.
Différents types de symptômes oculaires peuvent survenir, mais il n’y a pas de mal de tête. Ces symptômes peuvent être des lumières clignotantes ou des points noirs dans une partie de votre vision.
Les migraines oculaires ne sont pas dangereuses, mais l’état peut s’aggraver au fil du temps,
Qu’est-ce qu’une migraine oculaire?
Les personnes qui souffrent de ce type de migraine pour la première fois risquent d’être un peu effrayées au début. C’est parce que vous pourriez avoir l’impression que quelque chose de très grave vous arrive et que vous ne pouvez pas ou pouvez à peine voir pendant un moment. On pense qu’une migraine oculaire est causée par une réduction du flux sanguin ou par des spasmes des vaisseaux sanguins dans la rétine ou derrière l’œil.
Une perte permanente de la vision ne se produit presque jamais.
Temporaire
Les migraines oculaires peuvent survenir à la fois chez les adultes et chez les enfants / adolescents, mais elles sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. Une attaque est généralement de nature temporaire et n’a pas de conséquences graves pour votre vision. La migraine ne dure généralement pas plus de 30 minutes. Il disparaît simplement à nouveau.
Symptômes
Cette forme de migraine se présente souvent sous la forme de symptômes ophtalmiques, parfois associés à des symptômes neurologiques, mais sans maux de tête. Les images étranges que les personnes souffrant de migraine oculaire peuvent voir sont les suivantes:
Une tache croissante avec des bords dentelés
Formes géométriques
Vision vibrante (comme lorsque l’asphalte ressemble à une flaque par temps chaud)
Bruit blanc dans votre vision (comme à la télévision)
Vision noire temporaire; des taches noires se propagent en quelques minutes ou réduisent votre vision
Vision floue
Causes et prévention
Une migraine similaire peut causer de l’anxiété ou de la peur, mais elle est sans danger dans la plupart des cas. Dans de très rares cas, cela peut entraîner des dommages permanents à la rétine ou aux vaisseaux sanguins. La perte permanente de la vision est très rare. En cas de doute, vous pouvez consulter votre médecin.
Le médecin posera des questions sur les symptômes que vous présentez et fera un examen de la vue. Comme les crises de migraine ne durent pas longtemps, la prise de médicaments ou un autre type de traitement est rarement utile. De nombreux médicaments n’ont même pas encore commencé à fonctionner quand la migraine a disparu après une demi-heure. Si vous les ressentez déjà régulièrement, plusieurs facteurs pourraient augmenter vos chances de développer une migraine oculaire. Essayez d’éviter ces:
Stress pour de longues périodes.
Certains produits alimentaires comme le chocolat, le fromage, l’alcool et les édulcorants artificiels
Des périodes prolongées passées derrière un ordinateur ou un téléviseur
Hypertension artérielle
Anti-conception hormonale
Être à haute altitude
Déshydratation
Faible taux de sucre dans le sang
Chaleur extrême