4 conseils de médecins pour renforcer votre système immunitaire
On ne peut pas l’ignorer: le coronavirus est le principal sujet de conversation. Vous n’avez qu’à regarder les actualités, ouvrir Facebook ou simplement discuter avec un voisin et vous serez à nouveau confronté.
Dans tous les cas, espérons que nous pourrons empêcher plus de gens de tomber malades, par exemple en renforçant notre système immunitaire.
Astuces plus vous présente 4 conseils de médecins pour renforcer votre système immunitaire
1. Revenez à l’essentiel
«Malheureusement, il n’y a pas de formule magique pour renforcer votre système immunitaire», explique le Dr Shannon Sovndal à PureWow. «Cela se résume vraiment à l’essentiel: ce que vos parents ou grands-parents vous ont appris.
Mangez sainement, dormez suffisamment, évitez au maximum le stress, ne vous touchez pas la bouche ou le nez et lavez-vous les mains! » Le docteur Rand McClain est d’accord et insiste: «Dormez suffisamment!»
2. Choisissez les bons repas
Ils disent que vous êtes ce que vous mangez. Et bien sûr, nous savons tous que les aliments malsains ne vous rendent pas en bonne santé. Que devriez-vous manger pour soutenir votre système immunitaire? Le docteur Raphael Kellman fournit une liste:
. Légumes non féculents
. Protéine maigre
. Fruits de mer pêchés dans la nature
. Oeufs bio
. Volaille biologique
Probiotiques naturels tels que la choucroute, le kimchee, le kéfir, les légumes fermentés, le yogourt grec non sucré
Aliments naturels comme l’artichaut, l’ail, les asperges
3. Évitez les aliments transformés
«Les aliments transformés contiennent peu de nutriments, mais ils nous remplissent de telle manière qu’ils peuvent remplacer des aliments nutritifs et qui soutiendraient le système immunitaire», explique le Dr Joan Ifland. Bien qu’elle soit réaliste, elle comprend que les gens ont parfois envie d’aliments transformés. «Si cela arrive occasionnellement, cela n’a pas d’importance. Mais si cela arrive souvent, le système immunitaire ne reçoit pas suffisamment de nutriments et le système immunitaire ne peut pas fonctionner assez bien pour combattre les virus.
4. Ne prenez pas trop de suppléments
Les médecins mettent en garde les gens contre les suppléments. «De nombreuses personnes ont des suppléments à la maison, mais il n’a pas été prouvé que cela aide vraiment si vous avez une alimentation malsaine».
Aucun supplément n’a été prouvé pour renforcer votre système immunitaire.» Par conséquent, ne prenez pas de suppléments en remplacement d’une alimentation saine.
Pouvez-vous vraiment donner un coup de pouce à votre système immunitaire?
Cependant, le Dr Rand McClain aimerait faire un petit commentaire sur un renforcement du système immunitaire.
Selon lui, ce terme est souvent mal interprété. «Le système immunitaire de quelqu’un se développe au tout début de votre vie. À commencer par l’immunité que la mère accorde à l’enfant au cours du dernier trimestre de la grossesse et qui est ensuite donnée à l’enfant par l’allaitement.
Le corps apprend alors à lutter contre les maladies », a déclaré McClain. Il n’est pas possible de rendre votre système immunitaire beaucoup plus fort qu’il ne l’est déjà, mais les conseils de cet article sont de petites choses que vous pouvez faire pour aider votre système immunitaire à être fort.