Le linge propre sent toujours le renfermé? Cette astuce résoudra le problème
Vous utilisez votre machine à laver pour laver vos vêtements, chose chouette. Cependant, ce n’est pas parce que votre machine à laver lave constamment d’autres choses qu’elle reste propre.
Alors, votre linge a-t-il une odeur de renfermé?
Découvrez pourquoi cela se produit et comment vous pouvez l’éviter.
Vous avez enfin traversé l’énorme tas de linge que vous avez remisé, mais il sort de la machine à laver et ne sent toujours pas bon.
Personne ne veut ça. Arrêtez d’utiliser de plus en plus de lessive et d’adoucissant, cela ne va pas améliorer l’odeur de votre linge, Nous vous expliquerons comment résoudre ce problème.
Machine à laver sale
Il ne s’agit pas de la marque de votre détergent à lessive ou de l’odeur de votre assouplissant. L’odeur de renfermé dans votre linge provient le plus souvent d’une machine à laver sale. Avant de faire appel à des experts pour nettoyer votre lave-linge en profondeur, vous pouvez d’abord essayer vous-même certaines solutions.
Vous n’avez vraiment besoin que d’une seule astuce.
Lave-vaisselle
La première chose à faire lors du nettoyage de votre machine à laver est d’utiliser un chiffon à épousseter. Utilisez d’abord un chiffon sec, puis entrez avec un chiffon humide.
Retirez le compartiment à détergent et nettoyez-le soigneusement à l’eau et au savon. Ensuite, nettoyez la pièce en caoutchouc à l’embouchure de la machine à laver avec un chiffon humide. Et pour finir, vous allez mettre – oui, vraiment – deux dosettes de vaisselle dans la machine à laver et la faire fonctionner sur un cycle de 90 degrés.
Comment éviter le problème?
Évidemment, nous savons tous que la meilleure chose serait d’éviter le problème en premier lieu. Essayez de faire cette routine de nettoyage une fois par mois. Vous devez également garder la porte de la machine à laver un peu ouverte chaque fois que vous faites une brassée de lessive. Cela vous aidera à éviter les mauvaises odeurs (et particulièrement fades).