Laver sa voiture: 9 bonnes astuces à connaitre absolument
Bien que de nombreuses personnes utilisent la voiture tous les jours, le nettoyage régulier de l’auto reste une tache difficile à réaliser.
Avec nos astuces, cela devient beaucoup plus facile à réaliser:
1. Tableau de bord
Voulez-vous faire briller votre tableau de bord comme s’il était neuf? Vous pouvez le faire avec un peu de Vaseline. Mettez un peu de vaseline sur un chiffon et frottez-le sur votre tableau de bord. Aussi simple que cela!
2. Astuce pour phares
Si vos phares semblent ternes, vous pouvez y remédier avec du dentifrice. Lubrifiez généreusement vos phares avec du dentifrice et laissez-les reposer pendant 15 minutes. Essuyez ensuite le dentifrice avec un chiffon propre et rincez à l’eau.
3. Moules à muffins dans des porte-gobelets
Mieux vaut prévenir que guérir. Avez-vous prévu un long voyage en voiture et aimez-vous boire et manger quelque chose en déplacement? Placer ensuite des moules à muffins (en silicone) dans les porte-gobelets.
Mettez vos aliments et vos boissons dans les moules, qui attraperont également les miettes. Les moules à muffins peuvent être jetés ou nettoyés après un certain temps.
4. Enlever les taches
Avez – vous accidentellement renversé un verre sur le revêtement de votre voiture?
Vous pouvez enlever cette tache avec du bicarbonate de soude. Mettez trois cuillères à café de bicarbonate de soude dans un petit bol et ajoutez une boule de vinaigre de vin blanc. Mélangez-le dans une pâte épaisse et trempez une vieille brosse à dents dans le mélange.
Mettez le mélange sur la tache et à laisser tremper pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Prenez ensuite un aspirateur et retirez la poudre séchée.
5. Retirez les poils de chien avec une raclette
Votre chien est-il régulièrement assis sur le siège arrière de votre voiture?.. Vous pouvez facilement retirer ces poils avec une raclette. Mettez de l’eau dans un flacon pulvérisateur et ajoutez un peu d’assouplissant, ensuite Vaporisez un peu d’eau sur les poils et utilisez la raclette pour les retirer. Les poils disparaîtront en un rien de temps!
6. Faites votre propre shampoing auto
Votre voiture est-elle très sale à l’extérieur et vous n’êtes pas prêt à dépenser de l’argent pour un produit de nettoyage coûteux? Ensuite, mettez environ 50 millilitres de détergent et 50 grammes de bicarbonate de soude dans un récipient avec 400 millilitres d’eau. Mélangez bien, et le tour est joué: vous avez votre propre shampoing auto.
Lavez votre voiture comme vous le feriez normalement.
7. Donnez à votre voiture une odeur agréable
Vous pouvez utiliser une pince à linge, Saupoudrez une partie de votre huile essentielle préférée sur une pince à linge en bois. Fixez ensuite la pince à linge sur la grille de ventilation de votre voiture. Lorsque vous activez la ventilation de votre voiture, l’arôme se répand sur le pincement!
8. Vodka comme nettoyant pour vitres
Voici une bonne astuce pour nettoyer vos vitres, Mélangez quelques gouttes de savon avec un verre de vodka.
Utilisez-le pour nettoyer vos fenêtres et le tour est joué!
Vos fenêtres seront propres.
9. Utilisez des lingettes sèches pour éliminer les insectes
Ceux qui conduisent pas mal de kilomètres en été confirmeront que vous aurez pas mal d’insectes morts sur le pare-chocs de la voiture à la fin d’un voyage. Bien que cela semble être beaucoup de travail à nettoyer, ce n’est pas obligatoire.
Mouillez une lingette sèche-linge et utilisez-la pour nettoyer votre pare-chocs.