lave-linge: Voici Les astuces utiles pour garder votre Machine à vie
Suivez ces conseils si vous souhaitez que votre lave-linge dure plus longtemps, De cette façon, votre machine à laver durera des années…
De nos jours, il est difficile d’imaginer un ménage sans machine à laver. Vous jetez vos vêtements dans le tambour, ajoutez un peu de détergent, allumez-le et vos vêtements ressortiront frais, mais les prix des machines à laver est loin d’être abordable de nos jours, vous voulez donc que les vôtres durent de nombreuses années. Et c’est certainement possible, pourvu que vous en preniez bien soin.
Grâce à ces conseils pratiques, votre lave-linge fonctionnera sans problème pendant des années.
1. porte
Le premier conseil est de toujours laisser la porte de la machine ouverte après chaque lavage. Laisser une petite fissure suffit déjà. Si vous fermez la porte, les restes d’eau resteront plus longtemps à l’intérieur, ce qui signifie que la moisissure et les bactéries peuvent se développer à l’intérieur du tambour. Laisser la porte ouverte empêchera que cela se produise.
2. Nettoyage de la machine
Vous devez nettoyer votre lave-linge environ une fois par mois. Pour cela, il est préférable d’utiliser un nettoyant pour lave-linge sans javellisant, qui nettoiera correctement le tambour de la machine et combattra les odeurs sales et les moisissures, Ensuite, exécutez la machine vide sur un cycle chaud.
3. niveau
Assurez-vous toujours que votre lave-linge est à niveau. Si elle n’est pas à niveau, les vibrations de la machine peuvent endommager votre sol et des parties importantes de la machine peuvent commencer à s’user prématurément, telles que les paliers de la baignoire et les amortisseurs. Placez un niveau au-dessus de la machine, puis réglez ses pieds jusqu’à ce qu’elle soit complètement à niveau. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez utiliser un morceau de contreplaqué plus grand que la machine elle-même. Cela aidera à au moins absorber les vibrations.
4. tuyaux
La plupart des laveuses sont livrées avec des tuyaux noirs en caoutchouc qui, après un certain temps, peuvent se fragiliser et même éventuellement se déchirer, ce qui peut provoquer une inondation. Remplacez ces tuyaux, même s’ils ont l’air bien, par des tuyaux en acier inoxydable plus robustes. Ainsi, vous empêcherez votre ordinateur de tomber en panne de manière inattendue dans le futur. De plus, vous économiserez une lourde facture si vous n’avez pas à le faire réparer.