Faire un bonhomme de neige en gobelets: étape par étape
A l’arrivée de l’hiver les enfants adorent faire le bonhomme de neige; et le décorer à leur convenance, mais des fois la neige n’est pas au rendez vous…pour ne pas décevoir les petits voici une bonne idée…
comment réaliser un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique, une idée simple que vous pouvez réaliser avec les enfants:
Vous aurez besoin des matériaux suivants
– Environ 400 gobelets en plastique (NB: De 2 tailles différentes)
– Une agrafeuse
– Du carton pour le nez et la bouche
– Des boules de Noël pour réaliser les yeux
– Des accessoires (Chapeau/ écharpe…)
Réalisation:
– Commencez par arranger les tasses les unes à côté des autres jusqu’à ce que vous obtenez un cercle puis il faut les agrafe ensemble.
– Une fois le cercle est terminé, posez un gobelet au dessus de deux gobelets et agrafez. Continuez ainsi pour la deuxième rangée.
– Ajoutez encore des rangées jusqu’à obtenir une demi – sphère.
Retournez la demis-sphère et ajoutez-y encore 2 ou 3 rangées pour obtenir une sphère incomplète. Il n’est pas nécessaire de faire une sphère complète pour le corps. En plus, le bonhomme de neige sera plus stable ainsi.
– Procédez de la même façon pour réaliser une 2ème sphère, plus petite que la première avec les gobelets plus petits.
– Assemblez le bonhomme de neige : la petite sphère sera utilisée comme tête et la plus grande (celle qui est incomplète) sera le corps du bonhomme.
Servez-vous des boules de couleurs pour les yeux. Ajoutez une bouche en carton. Formez un cône avec du carton pour le nez.
Habillez votre bonhomme de neige (chapeau, écharpe, lunettes, nœud papillon…) pour plus de joie.
Vous pouvez aussi mettre une lampe à piles à l’intérieur.
Maintenant vous avez un bonhomme de neige qui ne fondra jamais et que vous pourrez utiliser durant tout l’hiver si vous le voulez.
Aussi intéressant: 15 idées de belles couronnes de Noël à foire soi -même
Source: http://colorcitos.wordpress.com