Comment nettoyer les taches sur un canapé en cuir
Entre les déversements, les taches et les tirages inévitables, les canapés en tissu sont vraiment une recette pour un désastre.
Les canapés en cuir, en revanche, sont assez faciles à entretenir – tant que vous agissez rapidement. Bien sûr, parfois, vous ne remarquerez pas un déversement, une égratignure ou une déchirure assez rapidement.
Bien qu’il soit préférable de garder votre canapé à l’abri de la lumière directe du soleil et des objets pointus (les griffes de votre chien) au quotidien pour éviter des dommages importants, ces instructions faciles à suivre sont utiles lorsque vous devez lutter contre les taches délicates, les éraflures et les tout ce qui a fait perdre à vos meubles leur éclat naturel.
Comment nettoyer un canapé en cuir?
Vous devez essuyer régulièrement votre canapé avec un chiffon en micro fibre pour vous débarrasser des miettes ou de la saleté, mais suivez cet article étape par étape afin de bien nettoyer votre canapé.
Rincez avec un chiffon humide jusqu’à ce que tout le savon ou le nettoyant soit enlevé avec un chiffon sec. Passez les bras et les appuie-tête plusieurs fois, si nécessaire.
Appliquer un protecteur pour conditionner le cuir, ce qui facilite l’élimination des futures taches.
Comment enlever les taches d’encre?
Règle générale: faites de votre mieux pour ne pas utiliser de marqueurs ou de stylos sur le canapé – et dites à vos enfants de faire de même. Mais lorsque votre canapé devient finalement le lieu de prédilection pour les mots croisés ou les devoirs, alors armez-vous pas à pas.
Pour le cuir fini (cuir d’ameublement), tamponnez légèrement un chiffon ou un coton-tige avec de l’alcool à friction et épongez avec un chiffon propre. Une fois sec, traitez avec un revitalisant pour cuir.
Comment enlever les taches de graisse?
Semblable à l’encre, certaines taches de graisse ont dépassé le point de réparation (désolé mais vrai). Si vous traitez régulièrement votre canapé en cuir avec un protecteur, vous augmentez vos chances de vous débarrasser des taches de graisse difficiles à enlever. Bien qu’il n’y ait aucune garantie, essayez ces méthodes:
Utilisez le décapant pour cuir sur toutes les zones qui ont été assombries par les huiles naturelles pour les cheveux et les mains.
Pour les taches de nourriture, éponger la tache immédiatement et saupoudrer la zone de poudre de talc, de fécule de maïs ou de farine pour extraire l’huile. Laissez reposer pendant plusieurs heures – toute la nuit, si possible – jusqu’à ce que la poudre semble saturée et essuyez. Si la tache persiste, lavez-la avec le nettoyant et revitalisant pour cuir.