En trois étapes : un plan révolutionnaire pour contrôler le diabète
Dans son nouveau livre, “Life Without Diabetes”, le Dr Roy Taylor décrit un plan nutritionnel révolutionnaire qui allégerait les tourments des diabétiques.
Il se compose de 3 étapes simples qu’on vous présente aujourd’hui.
La première étape est celle d’une rapide perte de poids, où vous pouvez remplacer vos repas réguliers avec trois repas de soupe contrôlés par la quantité de calories, en sus d’un repas de légumes à faible dose en amidon quotidiennement.
L’objectif à atteindre par cette étape est de perdre 15 kg et de commencer à contrôler le diabète.
La deuxième étape comprend la présentation d’un réel repas attentivement contrôlé, un seul repas avec de vrais aliments.
La troisième étape est l’occasion de commencer une nouvelle méthode d’alimentation saine à long terme, pour vous assurer de rester indemne de diabète pour la vie.
On a longtemps cru que les sucreries étaient l’essentiel responsable du second type de diabète.
Mais le Dr Taylor a démontré dans son livre comment il a pu prouver que le diabète de type 2 est causé par l’accumulation de graisse dans le foie et dans le pancréas, lorsque le corps atteint le « seuil personnel des graisses » et que la graisse ne peut nullement être stockée ailleurs.
Selon le British Daily Mail, ces dépôts graisseux empêchent le foie et le pancréas de fonctionner normalement, ils limitent l’approvisionnement en hormone insuline (qui contrôle la glycémie) et entravent la capacité des cellules à y répondre.
Étapes du plan alimentaire :
Etape 1
Entamer un programme de 8 à 12 semaines où on prend les jus et les soupes avec un total de 600 calories par jour, en sus d’une portion de légumes non féculents à un taux de 100 calories.
Cela entraîne une rapide perte de graisse, et amène votre corps à contrôler les symptômes du diabète.
Etape2
Lorsque votre poids diminue de 15 kg ou quand vous atteignez le poids désiré, commencez à reprendre des aliments réguliers, un repas unique, en commençant par le dîner (400-500 calories en moyenne), deux semaines après, prenez un déjeuner de 400 calories.
Etape3
Pour maintenir la perte de poids, consommez moins d’aliments sains (75 % de ce que vous mangiez l’étape précédente).