Disparition mystérieuse: À 5 ans, il s’offre une virée à vélo de 5 km pour…
C’est l’histoire d’une disparition mystérieuse d’un enfant de 5 ans… Les gendarmes ont lancé, samedi 3 juillet 2021, à Elven (Morbihan), des recherches pour retrouver un enfant de 5 ans porté disparu depuis près d’une heure, rapporte nos confrères de Ouest France.
Le garçonnet était, en fait, parti sans prévenir, avec son vélo, pour s’acheter des bonbons… à plus de cinq kilomètres de chez lui.
C’est une disparition inquiétante qui, heureusement, se termine bien. Samedi 3 juillet 2021, vers 16 h 30, une mère de famille très inquiète appelle la gendarmerie. Elle cherche depuis trois quarts d’heure son petit garçon, âgé de 5 ans. L’enfant, qui jouait avec d’autres enfants du hameau de Kernadio, à Elven, près de Vannes (Morbihan), a disparu. Personne ne sait où il se trouve. Son petit vélo rouge et blanc n’est plus dans le garage…
Une alerte
L’alerte est prise très au sérieux par les gendarmes, qui envoient immédiatement sur place quatre patrouilles – trois de la communauté de brigades de Questembert et une de Saint-Avé –, ainsi que l’équipe cynophile. L’hélicoptère de la section aérienne de Rennes (Ille-et-Vilaine) est aussi mis en alerte.
Finalement, en passant dans le centre bourg d’Elven, l’une des patrouilles repère un enfant à vélo correspondant au signalement. Il est en pleine conversation avec une maman et son fils, qui s’avère être un camarade de sa classe.
Aussi intéressant: Vacances: Jeux de plein air pour enfants 8+ Idées
Bonbon coûte que coûte
Le petit garçon explique que son père est parti faire des courses à Intermarché et qu’il n’a pas voulu l’emmener. Bien décidé à s’acheter des bonbons coûte que coûte, l’enfant a alors pris sa petite sacoche et son porte-monnaie, enfilé son casque et
enfourché son vélo. Il a parcouru plus de cinq kilomètres avant d’être retrouvé, sain et sauf,