Déconfinement: Endroits qui présentent les plus grands risques de contracter le coronavirus
La pandémie de Covid-19 prend de l’ampleur de nouveau et progresse dans le sud des Etats-Unis et en Amérique latine et menace de repartir en Europe, où les habitants sont appelés à rester vigilants.
Voici une liste des endroits les plus à risque à éviter:
– Tous les endroits où il y a une foule ou un rassemblement présentent un risque majeur de contamination.
(niveau de risque 10).
– Les bars présentent un niveau de risque très élevé et peuvent être un foyer de propagation de virus.
. Et pour cause, les gens ont tendance à baisser leur vigilance après quelques verres. En sus, ils ne peuvent pas porter de masque en buvant et la proximité peut les rendre plus vulnérables et plus susceptibles de contracter le virus.
– Les concerts de musique présentent un danger parce qu’il s’agit d’un rassemblement, même s’il se déroule à l’extérieur.
– Les stades sportifs tout comme les salles de sport présentent un niveau de risque très élevé à cause de l’entraînement et la respiration forte, des sécrétions respiratoires sont émises, ce qui peut faciliter la transmission du virus.
A lire aussi: Selon une épidémiologiste chinoise: coronavirus pourrait survivre 20 ans!
– Les piscines publiques présentent un niveau de risque 7, notamment lorsqu’il y a une foule de baigneurs autour.
– Les casinos, les restaurants, les salons de coiffure, les promenades en bateau, le cinéma, présentent un risque de niveau 6. Ils devraient pour cela observer des règles strictes de distanciation.
– Les dîners dans les maisons, l’avion, les centres commerciaux ainsi que les plages, présentent un risque de niveau 5. Le risque est d’autant plus accru si ces endroits sont bondés.