Crevasses aux talon: ce remède naturel apporte un soulagement instantané
Lorsque la saison estivale bat son plein et que le soleil est au rendez-vous, les sandales et les tongs font leur retour annuel. Cependant, tout le monde n’est pas très satisfait de cela quand ils regardent leurs pieds.
Les petites crevasses et fissures ne sont tout simplement pas très jolies dans les sandales et les tongs. Heureusement, Astuces plus a trouvé une solution qui vous permet de profiter de la saison pieds nus avec de beaux pieds soignés !
Souvent, de mauvais soins des pieds ou parfois un manque de zinc et d’oméga-3 provoquent des crevasses sur les talons. Essayez d’abord ces conseils d’entretien ! Au cas où ils ne fonctionneraient pas, vous pouvez commencer à examiner les quantités de zinc et d’oméga-3 que vous consommez chaque jour.
Glycérine, citron et bicarbonate de soude
Ce mélange aide à guérir les talons crevassés et empêche le développement d’autres crevasses et fissures. La glycérine peut sembler chère ou difficile à acheter, mais ce n’est pas le cas. Vous n’avez qu’à passer par une pharmacie et vous pouvez commencer immédiatement.
Aussi intéressant: 8 remèdes naturels fait maison pour des ongles forts et brillants
Que dois-je faire?
Mélangez une quantité généreuse d’eau, de citron, de glycérine et de bicarbonate de soude dans un grand bol. Profitez de ce bain de pieds pendant environ 15 à 20 minutes, puis utilisez une lime pour enlever la peau sèche.
Pas le temps pour un bain de pieds ? Mélangez les ingrédients sans l’eau et appliquez-le sur vos pieds. Mettez des chaussettes et allez dormir. Lavez-vous les pieds le lendemain matin, puis utilisez une lime pour enlever la peau sèche.
Répétez cette opération pendant quatre ou cinq jours et vous verrez certainement une amélioration. Une autre chose qui pourrait aider est le miel et l’eau. Il suffit de mélanger une tasse de miel avec de l’eau et d’y mettre les pieds pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, massez vos pieds pour qu’ils puissent absorber complètement le mélange.