Comment utiliser le coca pour nettoyer toute la maison: 7 astuces
Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être utilisés à mauvais escient comme agents de nettoyage efficaces. L’un d’eux est le coca.
Sept problèmes ménagers et de jardin pour lesquels le coca peut être utilisée.
Un coca classique a un pH de 2,5 et est donc très acide. Cette propriété garantit que le Coke peut être utilisé pour traiter certains résidus et nettoyer les taches. Vous pouvez découvrir de quoi il s’agit et comment utiliser correctement la boisson dans l’aperçu.
Que peut-on nettoyer avec du coca ?
Toilette calcifiée
Les dépôts de calcaire dans les toilettes peuvent être nettoyés avec un peu de coca. Il est très simple d’utilisation : il suffit de verser la boisson dans les toilettes et de laisser agir environ une heure. Ensuite, il est utile de frotter un peu plus avec la brosse WC et enfin de rincer à l’eau. Répétez le processus si nécessaire.
Casseroles et poêles brûlés
Les croûtes dans les casseroles et poêles peuvent être enlevées rapidement et facilement avec du Cola. Vous mettez tellement de coca dans le récipient correspondant que le fond fait environ deux centimètres de haut recouvert du liquide.
Laissez-les ensuite mijoter doucement pendant quelques minutes, ce qui permet de détacher les restes de nourriture. À la fin, rincez abondamment à l’eau et la casserole ou la poêle est à nouveau prête à l’emploi.
Rouille sur métal
Si vous mettez du cola sur un chiffon ou une éponge, vous pouvez également l’utiliser pour enlever la rouille du métal. Travaillez, attendez et rincez – c’est fait !
Taches d’huile
L’huile a atterri sur le sol ? Cela peut être nettoyé avec du coca. Mettez-en un peu sur la tache, laissez tremper brièvement et rincez à l’eau, rien de plus n’est à faire.
Taches de graisse ou de sang
Il en va de même pour les taches de graisse ou de sang. Appliquez un peu de coca, laissez-le tremper, puis rincez-le soigneusement.
Chewing-gum dans les cheveux
Dans les foyers avec enfants, Coca peut se révéler un véritable sauveur. Si le chewing-gum se retrouve dans vos cheveux, il est difficile de l’enlever. Souvent, vous devez dire au revoir à la séquence à la fin.
Avant d’atteindre les ciseaux, vous devriez essayer le Coca. Si vous le laissez agir sur la zone appropriée, le chewing-gum se dissout avec le temps et est plus facile à enlever.
Aussi intéressant: Pour les fans du nettoyage: 14 astuces dont vous ne pourrez plus vous passer!
Mousse sur plaques d’armes à feu
Vous avez trouvé de la mousse gênante sur les dalles de trottoir ? Ne désespérez pas, mais prenez plutôt un coca. Laissez non dilué pendant quelques minutes, puis rincez avec une brosse et de l’eau, et les panneaux sont à nouveau propres. Cependant, cette méthode de nettoyage n’est recommandée que pour les petites surfaces.