pourquoi vous devez penser 2 fois avant de croiser les jambes?
Êtes-vous toujours assis avec les jambes croisées?
Une vraie dame est assise les jambes croisées, oui c’est ce qu’on nous a toujours dit. De plus, si vous portez une robe ou une jupe et que vous ne voulez pas que tout le monde voit ce qui se passe, il est probablement préférable de garder les jambes croisées.
Mais la prochaine fois que vous vous croiserez les jambes, vous voudrez peut-être vous demander si vous voulez vraiment le faire. Apparemment, cela comporte beaucoup de risques.
une récente Etude scientifique montre qu’être assis avec les jambes croisées n’est pas très sain pour votre santé.
Franchi
Il s’avère qu’être assis avec les jambes croisées pendant de longues périodes n’est pas très bon pour vous. En croisant une jambe sur l’autre et en restant assis ainsi pendant un moment, votre pied ou votre jambe peut devenir engourdi parce que vous exercez une pression sur un nerf spécifique derrière votre genou. On dit aussi que le fait de croiser les jambes peut causer une élévation temporaire de la pression artérielle. C’est parce que les jambes croisées poussent le sang jusqu’à votre cœur.
Cela ne semble pas très sain, n’est-ce pas?
l’étude montre que croiser les jambes empêche le sang de circuler, raison pour laquelle il est également conseillé aux personnes présentant un risque élevé de formation de caillots de ne pas se croiser les jambes.
Varices
Non seulement cela, mais le fait de croiser les jambes souvent peut également conduire à des varices. En raison de la pression exercée sur vos jambes, la structure molle de la veine devient tendue. Cela peut causer ces varices redoutées.
Vous n’avez pas à craindre les varices si vous restez assis les jambes croisées pendant une minute ou deux, mais si vous les croisez régulièrement plus de 10 à 15 minutes à la fois, le risque augmente considérablement.
Hanches et dos
Le fait d’être assis avec les jambes croisées n’est pas non plus très bon pour votre posture et peut causer des douleurs importantes à vos hanches et à votre dos. Il est important de vous lever toutes les 30 minutes et de faire une petite promenade, peut-être aux toilettes du bureau. Pour les hommes, la position des jambes croisées n’est pas idéale non plus…
La meilleure façon de s’asseoir est de garder le dos droit, de poser les pieds à plat sur le sol et de garder les épaules en arrière.
Source: BBC World