Ces 7 astuces aux pouvoirs magiques pour la peau
1 Gommage au bicarbonate de soude
Étonnamment, le bicarbonate de soude est bon pour votre apparence devant un miroir, ainsi que pour les recettes et le nettoyage. Faites une pâte de trois portions de bicarbonate de soude et d’une portion d’eau. Lavez votre visage avec de l’eau et du savon ordinaire, puis frottez doucement la pâte sur votre visage.
Lavez votre visage avec de l’eau lorsque la pâte recouvre tout votre visage. Il est à noter que ce mélange convient comme nettoyant pour le visage des peaux sensibles.
2 Sucré et salé vous rend belle
Mélangez le sel, le sucre, le miel et l’huile de noix de coco pour obtenir une pâte épaisse. Vous pouvez utiliser ce mélange pour le visage et le corps. Utilisez-le une à deux fois par semaine pour exfolier la peau et prévient les pores obstrués et les poussées d’acné.
Plus votre peau est grasse, plus vous devez ajouter des ingrédients solides comme le sucre et le sel.
3 Huile de marula
L’huile de marula provient de l’arbre de marula qui est endémique en Afrique du Sud. Son huile est riche en acides gras, elle est donc recommandée pour apaiser la peau sèche.
Votre peau absorbera rapidement l’huile et affichera un éclat sain, sans paraître brillante ou grasse.
4 Vitamine A
Les dermatologues recommandent l’utilisation de crèmes de nuit contenant de la vitamine A, également appelée rétinol. Vous pouvez ajouter la vitamine à la crème que vous utilisez vous-même, en ajoutant deux gouttes d’huile de rose musquée ou de carotte à votre crème de nuit. Cela vous aidera à éviter les vergetures, l’acné et les rides.
Aussi, ces deux huiles sont utiles contre les cicatrices, en particulier celles causées par l’acné. Mais soyez prudent lorsque vous utilisez des huiles si vous êtes enceinte et n’utilisez pas de produits contenant de la vitamine A pendant la journée, car ils peuvent affecter la protection solaire naturelle de la peau.
5 Huile d’arbre à thé
Plusieurs études affirment que l’huile d’arbre à thé joue un rôle majeur dans la lutte contre les bactéries cutanées. L’huile aide à soulager l’irritation, à calmer l’inflammation et à réduire l’acné. Choisissez un gel anti-acné qui contient l’une des deux huiles pour traiter votre peau, et vous remarquerez bientôt la décoloration de la rougeur, et votre peau deviendra plus saine.
A lire aussi: Vaseline: 7 utilisations méconnues à découvrir
6 Se baigner
Essayez ce qui suit pour obtenir une peau lisse et lisse: Mélangez un quart de tasse d’avoine, de lait en poudre, de cassonade et d’herbes de votre choix comme la camomille. Puis broyez le mélange dans un mixeur.
Ajoutez 10 à 15 gouttes des huiles essentielles de votre choix, deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’huile corporelle. Remplissez un sac avec le mélange et laissez-le tremper dans de l’eau tiède pendant quelques minutes, puis ajoutez l’eau à une température appropriée pour vous et profitez de votre bain.
7 Réduire la consommation de sucre
Certains chercheurs ont montré qu’une consommation excessive de sucre peut provoquer des rides, des ridules et une pâleur. Essayez d’arrêter de manger du sucre artificiel (comme des bonbons et du pain blanc) et remplacez-le par des fruits et des baies. Cela apaisera vos envies de sucre et fournira à votre peau des antioxydants sains.
Source: Bright side