Astuces nuit: ces aliments «secrets» du sommeil profond
Si vous souhaitez restaurer votre énergie, vous pouvez prendre une tasse de café ou des aliments qui fournissent de l’énergie au corps, mais qu’en est-il si vous voulez dormir?
Quels aliments ou quelles boissons allez-vous manger?
Le docteur Donald Hensrod, directeur médical de la clinique médicale de la clinique Mayo, estime que le secret d’un sommeil efficace réside dans l’apport d’aliments et de boissons riches en acides aminés tels que le tryptophane, tels que le blanc d’œuf, le soja, le fromage faible en matière grasse, le poulet, etc. Citrouille et sésame.
Le tryptophane est un acide aminé qui aide à dormir, car il est converti en mélatonine et en sérotonine dans le corps humain: le premier article aide le corps à ajuster le sommeil et le réveil, tandis que le second aide à la détente et au sommeil.
La mélatonine et la sérotonine se trouvent non seulement dans les aliments mentionnés ci-dessus, mais également dans les aliments faibles en gras et riches en protéines, tels que le granola, les céréales pour petit-déjeuner non sucrées et les biscuits de blé entier.
Si vous aimez les sucreries, vous pouvez manger des ananas, des oranges et des bananes, en raison de leur association avec des niveaux élevés de mélatonine dans le corps, selon une étude scientifique publiée récemment.
Les aliments pauvres en fibres, riches en graisses et en sucres, chauds et saturés de caféine, réduisent la capacité de sommeil profond.
L’efficacité du sommeil n’est pas seulement liée aux types d’aliments consommés par les humains, mais également aux moments où une personne mange des aliments.En 2013, le magazine “Clinical Sleep” a recommandé à ses lecteurs de ne pas manger d’aliments ni de boissons contenant de la caféine six heures avant de dormir. . Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont également été invités à éviter les repas copieux avant d’aller au lit.