A choisir: 6 idées pour créer votre sapin selon votre goût
Quel type d’arbre de Noël êtes-vous? Un sapin fraîchement coupé est-il le mieux adapté à votre maison? Un modèle en plastique réutilisable chaque année? Ou peut-être une idée de décoration créative complètement différente?
Nous vous présenterons les six plus belles options – des classiques verts aux spécimens en bois inhabituels.
1. Traditionnel: sapin nordmann
À première vue, tous les sapins de Noël en vente dans les quincailleries, par exemple, ont fière allure. Lequel devriez-vous choisir? Assurez-vous de garder à l’esprit les propriétés les plus importantes des deux classiques lorsque vous faites vos courses: le sapin Nordmann a des aiguilles souples qui restent vertes pendant longtemps, même lorsqu’il est sec. Mais: L’odeur du sapin n’est que subtile et les branches cèdent rapidement la place à de lourdes décorations d’arbres.
Astuce: Pour aider les arbres coupés à rester frais plus longtemps, les branches doivent être pulvérisées régulièrement afin qu’elles ne se dessèchent pas si rapidement à cause des courants d’air ou de l’air chaud.
De cette façon, votre sapin de Noël durera environ quatre à six semaines.
2. L’arbre de Noël dans un pot
Un arbre de Noël avec des racines dans le pot a l’avantage de ne pas avoir à le mettre en place à l’aide d’un support. Il est également parfait dans les petites pièces et il tout aussi beau sur le balcon ou la terrasse.
Astuce: Une fois la veille de Noël terminée, l’arbre peut être planté dans le jardin et vous pouvez continuer à en profiter!
Aussi intéressant: 15 idées de belles couronnes de Noël à faire soi-même
3. Intelligent: l’arbre en plastique
Les sapins artificiels ont l’ air d’une réalité trompeuse de nos jours – et une grande variété de modèles peut être commandée en ligne, chacun y trouvera son modèle parfait, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur.
Bien que le plastique en tant que matériau ne soit pas biodégradable, l’arbre n’encourt qu’un seul coût d’acquisition et peut ensuite être réutilisé à chaque Noël pendant plusieurs années.
4. Très facile: l’arbre à échelle
Cette création inhabituelle fera briller les yeux de vos invités: Transformez un simple escabeau en bois avec des guirlandes lumineuses et autres accessoires décoratifs en le point culminant de votre salon. C’est rapide et facile à démonter après la fête.
Astuce: Munie de chiffres ou de bougies surdimensionnés, une telle échelle constitue également une bonne alternative chic aux couronnes de l’Avent!
5. Surprenant: le chariot à cadeaux au lieu d’un sapin de Noël
Et si vous mettiez un chariot-cadeau sous les feux de la rampe au lieu d’un arbre? Pour ce faire, décorez une brouette en bois ou en métal avec des guirlandes lumineuses et des boîtes en carton enveloppées de papier fin. Cela donne envie de donner des cadeaux des semaines à l’avance!
Aussi intéressant: DIY: Mini arbre de noël en pomme de pin
6) Individuel: L’arbre décoratif en bois
Si vous aimez donner un coup de main et que vous voulez faire preuve de créativité, vous pouvez bien sûr construire un arbre vous-même en bois – par exemple à partir de bandes ou de branches de bois empilées.
Ou peut-être voulez-vous faire germer plusieurs petits spécimens de bricolage en même temps? Il n’y a pas de limites à votre imagination avec le projet de sapin de Noël.