En cours de lecture
Comment agrandir une petite salle de bain?

Comment agrandir une petite salle de bain?

_Comment-agrandir-une-petite-salle-de-bain

Dans un appartement, les salles de bain sont généralement peu spacieuses. Il y a tout juste assez d’espace pour les toilettes, le lavabo et la douche. Mais alors, où faut-il placer les meubles de salle de bain?

Dans le guide du jour, on vous propose des astuces simples pour agrandir une petite salle de bain. Vous allez miser, notamment, sur les rangements. Décryptage.

Jouer sur l’effet de miroir

mirroir-salle-de-bain

En plus des surfaces vitrées, les miroirs ont le pouvoir d’agrandir une petite salle de bain, du moins visuellement. Un tel objet détient, selon les spécialistes, est capable de diffuser parfaitement la lumière existante, qu’elle soit artificielle ou naturelle.

De ce fait, on vous recommande d’opter pour un grand miroir. Idéalement, vous pouvez privilégier une solution combinée sous la forme d’une armoire à glace. De plus, cela a un côté pratique, comme le stockage des tubes et des autres articles de la pharmacie.
Choisir les bons meubles pour agrandir une petite salle de bain
Lorsqu’il s’agit de choisir les meubles, les modèles flottants sont particulièrement adaptés aux petites salles de bain.
Un pèse-personne peut être rangé de manière optimale sous une armoire suspendue par exemple. Il en va de même pour les caisses ou les boîtes contenant des ustensiles de salle de bain qui ne sont pas souvent utilisés.

La hauteur de la pièce constitue aussi une donnée à exploiter pour agrandir une petite salle de bain. Par exemple, vous pouvez installer des étagères hautes et minces. Ou alors, optez pour plusieurs étagères murales empilées les unes sur les autres.

Un bon éclairage

eclairage-salle-de-bain

Vous l’ignoriez peut-être, mais vous pouvez miser sur l’éclairage de la pièce pour agrandir une petite salle de bain au sein de votre domicile. Un bon éclairage la rend également plus chaleureuse et plus accueillante.

Dans cette optique, un plafonnier sera parfait. Ou alors, vous pouvez installer plusieurs petits spots. Les luminaires au-dessus du lavabo ou dans le miroir (placard) sont absolument indispensables. Pas seulement : une ou deux petites lumières d’ambiance supplémentaires rendront la salle de bain plus lumineuse et visuellement plus spacieuse.

Un carrelage à grand carreaux

Salle-de-bainun-carrelage-a--grand-carreaux

Vous avez un nouvel appartement? Il faudra alors bien choisir le carrelage que vous allez poser dans la salle de bain. Les spécialistes recommandent d’opter pour les grands carreaux. Ces derniers agrandissent visuellement la pièce.

Les joints, pour leur part, vont paraître moins détaillés. Les carreaux ou tout autre type de design mural doivent être légers, car un dosseret en blanc, gris clair ou beige a un effet réfléchissant similaire à celui d’un miroir.

Couleurs claires et matériau naturel

D’autre part, il convient de souligner que les experts recommandent de choisir une couleur claire pour agrandir une petite salle de bain. Idéalement, optez pour les nuances naturelles, car cela la rend plus conviviale et plus confortable.

Les accessoires tels que les textiles, les paniers et autres sont les bienvenus, du moment qu’ils soient fabriqués à partir de matériaux naturels. Il faut éviter le mélange de matières trop coloré ou sauvage. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir un déséquilibre dans la pièce.

A lire aussi: Décorer une chambre: les 6 erreurs à éviter absolument!

N’oubliez pas les espaces vides

Enfin, n’oubliez pas de penser aux zones inexploitées de la salle de bain. C’est le cas, par exemple, de l’espace situé entre l’évier et le meuble bas, ou encore de l’espace de rangement au-dessus des toilettes ou au-dessus d’une machine à laver. Ici, il est recommandé d’installer des étagères murales ou de placer une armoire murale.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-sept − 3 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Novatis

Scroll To Top