Le saviez-vous?…faire pipi sous la douche est mauvais pour la santé
Faire pipi sous la douche peut sembler inoffensif, mais ce n’est pas le cas. C’est vrai que c’est meilleur pour l’environnement.
Mais il y a un inconvénient à cela, surtout pour les femmes. Nous sommes là pour vous expliquer pourquoi !
Faire pipi sous la douche
En faisant pipi sous la douche, vous économisez pas mal d’eau. Il est donc préférable pour l’environnement de le faire.
Cependant, cela peut avoir des effets néfastes sur votre corps, explique la kinésithérapeute Ylenia Degli Esposti. Elle dit que le faire de temps en temps n’est pas grave mais que cela ne devrait pas devenir une habitude. Cela pourrait entraîner votre cerveau à associer le bruit de l’eau courante à une vessie pleine.
Dégâts nerveux
Si vous faites souvent pipi sous la douche, vous aurez immédiatement l’impression d’avoir besoin de faire pipi à chaque fois que vous entendez de l’eau couler.
Degli Esposti explique également que c’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas ouvrir le robinet pour essayer de vous faire faire pipi. Cela a le même effet sur votre cerveau et votre vessie.
En plus de cela, faire pipi sous la douche tous les jours peut entraîner des lésions nerveuses. Il est possible que cela entraîne une diminution de la continence. Dans ce cas, tout autre problème médical sous-jacent pourrait entraîner une diminution du contrôle de votre vessie.
Faire pipi assis
Cette posture lorsque vous faites pipi est également mauvaise pour votre corps. Vos muscles du plancher pelvien ne peuvent vraiment se détendre que lorsque vous êtes assis.
Cela vous permettra de vider complètement votre vessie. Cela est particulièrement vrai pour les femmes car l’anatomie des hommes leur permet de faire pipi plus facilement en position debout. Mais il leur est également recommandé de faire pipi assis. Ce n’est que lorsque s’asseoir peut être inconfortable, comme après l’accouchement, qu’il est recommandé de faire pipi debout.
La vessie ne sera pas complètement vide
Nous avons mentionné précédemment que vous ne pouvez vraiment vider votre vessie qu’en vous asseyant. Ceci est extrêmement important pour réduire votre risque de problèmes de vessie. Ne pas le faire peut entraîner une infection de la vessie parce que vous ne faites pas pipi toutes les bactéries.
Ces bactéries peuvent rester dans votre vessie et provoquer une infection des voies urinaires.