Cuire la pizza avec le bon réglage du four comme dans un four en pierre
Il n’y a rien de tel que la pizza. Malheureusement, à la maison, cuit dans un four normal, il a rarement le goût d’une préparation à l’italienne.
Mais vous n’avez pas besoin d’un four en pierre pour rendre la pizza aussi savoureuse et croustillante. Quiconque connaît le réglage correct du four pourra faire toutes les pizzas à l’avenir.
Certains aiment quand la pâte à pizza est épaisse et presque moelleuse, d’autres préfèrent une pizza traditionnelle au four à pierre avec une base croustillante. Ce dernier, cependant, ne fonctionne jamais aussi bien dans les fours ordinaires que dans un vrai four en pierre. Pour que la pizza réussisse dans le four, elle doit être réglée correctement.
Pizza du four : c’est comme ça qu’elle devient croustillante
Il existe de nombreux réglages différents sur le four – pas seulement la chaleur inférieure et supérieure. Avec l’aide du bon mode, la pizza a le goût d’une professionnelle, même dans le four ordinaire. Ainsi, au lieu de cuire la pizza avec une chaleur de voûte/de sole, vous réglez la commande sur convection, ou air chaud, avec chaleur de sole. Le symbole est généralement un éventail avec une ligne horizontale inférieure.
Astuce : Il est préférable de glisser la plaque à pâtisserie sur le rail inférieur. De cette façon, la chaleur est transférée directement à la pizza.
Aussi intéressant: Délicieux biscuit aux pépites de chocolat: recette avec 5 ingrédients seulement
Recette de pâte à pizza facile
Vous pouvez facilement préparer vous-même une délicieuse pâte à pizza. Il n’en faut pas plus pour ça :
- 500g de farine
1 sachet de levure
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
une pincée de sel
250 ml d’eau
Tout d’abord, mettez la farine, le sel, la levure sèche, l’huile et un filet d’eau dans un grand bol. Pendant que vous mélangez le tout avec un mélangeur à main, vous ajoutez progressivement plus d’eau. Cependant, vous devez procéder lentement et avec précaution afin que la pâte ne devienne pas trop collante. La pâte à pizza a la bonne consistance si elle ne colle pas et ne s’effrite pas. Il doit être doux et facile à pétrir.
Après le mélangeur à main, vous pétrissez à la main. Il doit ensuite reposer à couvert pendant au moins une heure.
Sources:
Stern