Comment réutiliser simplement les capsules de café usagées
Les capsules de café finissent généralement à la poubelle immédiatement après utilisation, mais s’ils sont éliminés correctement, ils peuvent y être recyclés, pourtant beaucoup de gens préféreraient éviter les ordures et donc se passer de capsules.
Mais il existe également un moyen de réutiliser facilement le boîtier.
Le principe des capsules de café est simple : vous les mettez dans la machine à café, qui y presse de l’eau chaude à haute pression. Cela infuse le café directement dans la capsule. À la pression maximale, la capsule se déchire et le café fini coule dans la tasse.
Les coques en aluminium tombent ensuite dans un conteneur de collecte – et finissent ensuite à la poubelle. Normalement. Parce que vous pouvez également réutiliser les capsules de café usagées.
Comment réutiliser les capsules de café ?
Au lieu de jeter les capsules de café vides, vous pouvez simplement les réutiliser dans leur forme originale. Il ne vous reste plus qu’à retirer la couche protectrice, jeter le marc de café ou l’utiliser pour le jardinage , puis rincer abondamment la capsule.
Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est de la poudre de café fraîche que vous remplissez dans les caisses vides. Lorsque la capsule est remplie à ras bord, la poudre est légèrement pressée et scellée avec un morceau de papier d’aluminium.
Comme pour l’emballage d’origine, les bords du film ne doivent pas dépasser. Vous pouvez maintenant mettre les capsules dans la machine à café comme d’habitude.
Aussi intéressant: 7 Astuces ménagères utiles avec des rouleaux de papier toilette vides
Certains fournisseurs ont déjà des capsules de café rechargeables dans leur gamme, qui peuvent être réutilisées plus facilement et sans l’utilisation supplémentaire de papier d’aluminium.
Les capsules sont fournies avec un bouchon à vis, ou à bouchon et peuvent être remplies et utilisées aussi souvent que vous le souhaitez.