En cours de lecture
Comment éliminer les verrues et les points noirs avec des remèdes naturels

Comment éliminer les verrues et les points noirs avec des remèdes naturels

La santé de votre peau est importante non seulement pour votre apparence mais surtout parce que votre peau effectue de nombreuses tâches essentielles pour votre corps.

Elle le protège des nombreux virus et bactéries auxquels il est exposé quotidiennement et le préserve également des rayons de soleil qui peuvent endommager les cellules.
Aussi, avoir une peau en bonne santé aide votre corps à maintenir sa température à un niveau constant et vous permet de mieux réagir aux changements autour de vous.
Mais beaucoup, des deux sexes, surtout chez les jeunes, qu’ils soient jeunes hommes ou jeunes femmes, recherchent une apparence séduisante, notamment au niveau de la fraîcheur du visage. On retrouve donc particulièrement les femmes à la recherche d’un beau visage sans défaut.

Et pour qu’un tel rêve soit réalisé chez les jeunes femmes en général, les spécialistes du domaine de la cosmétique médicale y ont prêté attention et ont fourni de nombreux conseils et solutions pour atteindre les objectifs de celles qui s’intéressent à leur apparence.
Mais il semble aussi que certaines solutions viennent de la nature elle-même, et elles ne sont pas moins importantes pour aider les femmes à se débarrasser de tous leurs soucis tels que boutons, verrues, points noirs et autres. Dont voici quelques remèdes :

Remèdes naturels pour éliminer les verrues, les taches brunes et les point noirs

Plusieurs personnes, de tout âge, essaient par tous les moyens de traiter divers problèmes de peau, comme les imperfections, les verrues, les points noirs et les taches brunes. Pourtant ces problèmes persistent et peuvent réapparaître constamment malgré tous les efforts. Mais avez-vous déjà pensé aux produits et aux remèdes naturels pour protéger et soigner votre peau?

Cependant, il existe différents problèmes de peau qui sont causés par diverses raisons. Parmi les plus fréquents, on trouve l’acné, les points noirs, l’eczéma, les verrues, les acrochordons, les cernes et les rides. Ces problèmes peuvent affecter l’apparence et l’estime de soi. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui, des solutions naturelles très efficaces pour traiter les problèmes de peau les plus courants et qui touchent quasiment tout le monde.

1. Remèdes naturels pour traiter les verrues

Les verrues sont des lésions cutanées causées par un virus nommé  papillomavirus humain (VPH). Elles touchent six millions de français et elles siègent très souvent sur les mains et sous la plante des pieds. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour les éliminer:

Ail:

C’est un aliment anti-inflammatoire et anti bactérien très puissant. Il suffit d’écraser une gousse d’ail, de la frotter sur la verrue. Appliquez-la ensuite et couvrez avec un bandage. Répétez la même procédure tous les soirs jusqu’à l’obtention des résultats souhaités. N’oubliez pas de nettoyer cette zone après pour enlever l’odeur d’ail.

Vinaigre de cidre de pomme:

Cet agent possède des propriétés anti-inflammatoires qui font de lui un excellent remède contre les infections virales. Pour commencer, prenez une boule de coton et trempez-la dans le vinaigre de cidre. Mettez cette boule sur les verrues et enveloppez bien avec un bandage. Laissez le bandage toute la nuit et remplacez-le chaque jour. Lavez la zone avant et après avoir utilisé ce remède.

Miel brut pur:

Vous pouvez également traiter les verrues avec du miel pur, comme le miel de Manuka, car il possède des caractéristiques anti bactériennes et anti-inflammatoires.
Tout ce que vous devez faire, est d’appliquer une épaisse couche de miel sur les verrues et de les envelopper avec un pansement. Changez les pansements chaque jour et répétez la même procédure jusqu’à disparition de la verrue.

2. Remèdes naturels pour lutter contre les taches brunes

Il existe plusieurs raisons pour l’apparition de taches brunes, comme l’acné, l’exposition excessive au soleil, les changements hormonaux, le stress, les carences en vitamines et la grossesse. Mais aussi, il existe des solutions :

Citron:

Ce blanchissant naturel vous aidera à éliminer les taches brunes qui apparaissent sur vos mains et votre visage. Vous devriez mélanger le jus de citron avec un peu d’eau.
Ensuite, imbibez un petit morceau de coton dans ce mélange et frottez la zone touchée pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser le zeste de citron.

Bois de santal:

Commencez par mélanger le jus d’un citron, 2 cuillères à café d’eau de rose et 2 cuillères à soupe de bois de santal en poudre. Appliquez ce masque une à deux fois par semaine et lavez-le avec de l’eau froide. Le bois de santal possède des vertus éclaircissantes naturelles très puissantes.

Aloe Vera:

Prenez de l’Aloe Vera frais et appliquez le gel sur les taches brunes et laissez-le agir pendant 30 minutes. Répétez la procédure deux fois par jour.

3. Remèdes naturels contre les acrochordons

Les acrochordons sont de petites excroissances de chair qu’on trouve souvent autour des paupières, du cou, de la poitrine et des aisselles. Dont voici quelques astuces pour les surmonter :

Bicarbonate de soude et huile de ricin:

Vous devez mélanger le bicarbonate de soude et l’huile de ricin pour obtenir une pâte homogène puis appliquer le mélange sur l’acrochordon et couvrez avec un pansement. Répétez la procédure deux fois par jour.

Huile d’arbre à thé:

C’est simple, trempez une boule de coton dans l’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Ensuite, placez la boule sur l’acrochordon et placez un pansement dessus. Répétez cette procédure 2 à 3 fois par jour

Vinaigre de cidre de pomme:

C’est un autre remède très puissant pour traiter les acrochordons. Vous devez tremper une boule de coton
dans du vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer dessus.

4 . les points noirs : qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelés comédons, ils sont le plus souvent localisés sur la zone T du visage, front-nez-menton, là où la peau est la plus grasse. Leur apparition est due aux pores de la peau qui se dilatent. Les pores permettent à la peau de respirer, d’évacuer le sébum, et de réguler la température du corps en transpirant. Mais lorsqu’ils sont trop dilatés, impuretés et résidus de maquillage finissent par les obstruer, créant par la suite des boutons d’acné ou points noirs.
Bien sûr, la solution est d’avoir une hygiène irréprochable, pour nettoyer la peau de ces impuretés, surtout lorsqu’on a la peau grasse. Mais ce n’est pas suffisant : il faut aussi resserrer les pores pour retrouver une peau lisse et un teint homogène. Cependant, parfois, les points noirs apparaissent quand même : cela peut alors être dû à un dérèglement hormonal.
Bien vous préparer
Avant d’effectuer les recettes anti points noirs, prenez le temps de préparer votre peau en lui faisant prendre un bain de vapeur. La chaleur de la vapeur va ouvrir les pores et rendre la peau plus souple, les soins seront alors plus efficaces. Penchez le visage au-dessus d’un récipient rempli d’eau chaude, et recouvrez votre tête d’une serviette durant 5 minutes.

1/Hydratant au concombre

On a tous en tête l’image des rondelles de concombre posées sur l’ensemble du visage. Ce n’est pas du tout incongru, car le concombre hydrate l’épiderme comme aucun autre légume. Mais plutôt que d’appliquer des rondelles qui ne restent pas en place, il est plus judicieux de mixer la pulpe pour en retirer du jus. Puis imbibez-en un coton, et passez-le sur votre visage pour le nettoyer.

2/ Gommage au bicarbonate de soude

En mélangeant un peu de bicarbonate de soude fin avec de l’eau minérale, vous obtenez une pâte exfoliante avec laquelle vous allez masser délicatement les zones de points noirs de votre visage. Rincez ensuite la peau à l’eau tiède.
Cette solution au bicarbonate va à la fois désincruster les pores, gommer les peaux mortes et réguler la production de sébum
Ce gommage maison peut être effectué une fois par semaine.

3/ Masque au blanc d’œuf

Battez un blanc d’œuf en neige, sans qu’il devienne trop ferme. Appliquez la moitié de la préparation sur les zones concernées par les points noirs. Posez une feuille de mouchoir en papier sur votre visage, et recouvrez-la d’une seconde couche de blanc en neige. Laissez poser ce masque maison pendant environ 15 minutes. Lorsque le mouchoir est bien sec, retirez-le et rincez la peau.

Aussi intéressant: 8 remèdes naturels fait maison pour des ongles forts et brillants

Une belle apparence

En guise de conclusion, on peut révéler que pour que nous ayons une apparence belle et acceptable, nous devons y veiller, notamment au niveau du visage, car le visage est la première interface pour toute communication avec l’autre. , et c’est ce qui permet de porter les premiers jugements sur la personne. Par conséquent, pour nous, hommes et femmes, notre apparence doit être privilégiée..

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

17 − neuf =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Novatis

Scroll To Top