DIY: 18 idées déco faciles à faire avec les enfants
1. Faire pousser des graines dans des coquilles d’oeuf
Récupérez les coquilles d’œuf vidées, déposez des cotons humidifiés au fond et ajoutez quelques graines à germer, par exemple des lentilles. Et le tour est joué!
2. Des flocons de neige en papier
Une simple feuille de papier blanc suffit,
Faites-leur découper un carré, plié en deux puis en quatre. En découpant les bords non-pliés, ils obtiendront un beau flocon.
3. Réaliser un mémo en carton
Quadrillez un morceau de carton récupéré puis faites-leur découper et peindre autant de carrés de papier qu’il y a de cases.
Laissez-les créer des motifs identiques sur 2 ou 3 carrés, puis recommencer..
4. Des tranches d’orange séchées pour décorer le sapin
Découpez des oranges en tranches pas trop épaisses, étalez-les sur des plaques de four bien à plat et enfournez pour 2 h à 75°C.
Une fois refroidies, les petits pourront y piquer des clous de girofle, y passer un fil et les accrocher dans le sapin.
5. Des conserves en un pot à stylo
Envelopper les conserves de laine jaune maintenue avec un filet de colle, créer les rayures avec de la laine noire et terminer par des ailes découpées dans du papier à bulles, voici un
un pot à crayons.
6. Créer une nature morte automnale
Faites sécher le tout la semaine, puis composez le tableau sur un carton recyclé avant de coller et de décorer au feutre ou à la peinture..
7. Une ville avec des briques de lait
Faites peindre des briques de toutes les tailles avant d’y dessiner portes et fenêtres à l’aide d’un marqueur noir.
8. Feuilles sèches peintes
Faites-les sécher pendant la semaine, ils pourront les peindre pendant le weekend! Avec un peu de peinture ou même des feutres.
9. Créer un petit train avec des rouleaux de papier toilette
Avec des rouleaux de papier toilette vides peints de toutes les couleurs pour les wagons, des bouchons de bouteilles de différentes tailles pour les roues et les cheminées.
10. Fabriquer son propre calendrier de l’Avent
Faites-les accrocher des sachets en papier ou en tissu, sur une branche avec des ficelles. Collez des étiquettes numérotées de 1 à 24 sur les sachets.
11. Une fusée avec des vieux cartons
Source image: cioubidouille.com
Gardez tous les cartons de livraison et préparez le gros scotch. Fermez trois côtés d’un grand carton, repliez la partie basse vers l’intérieur et fixez. Découpez la partie haute en pointe pour le nez de la fusée, les côtés comme des ailerons.
12. Réaliser de jolies cartes de voeux
Confiez aux enfants des morceaux de papier à la taille des enveloppes et selon leur âge, du papier et des ciseaux, de la colle et des boutons, des paillettes ou de la peinture, des feutres et des crayons…
13. Créer de jolies cartes avec des fleurs fraiches
Sur des cartes en papier de couleur, les enfants pourront créer de jolis bouquets miniature.
14. Déco de Noël avec des rouleaux de papier toilette
Peignez les rouleaux vides en blanc pour les bonhommes de neige, en marron pour les rennes, en rouge pour le père Noël, en vert pour les sapins.
15/ Réaliser de jolies fleurs avec des boites d’oeuf
Une boîte à œufs en carton, couper les angles et peindre le tout. Avec des tiges en papier collées, voilà de jolies fleurs à collectionner.
16 . Réaliser des déco de sapin avec des rouleaux de papier toilette
Faites peindre des rouleaux de papier toilette vides en rouge aux petits. Collez un triangle blanc pour la tête, repliez et scotchez le bas vers l’intérieur, le haut en pointe vers l’extérieur en y glissant un fil avant de scotcher.
17. Fabriquer une couronne de Noël avec des pâtes
Découpez une forme en carton, équipez les enfants d’un pistolet à colle: farfalle, macaroni et autres coquillettes se transforment en couronne de Noël créative. Bombez le tout avec de la peinture dorée et ajoutez de jolis rubans.
Aussi intéressant: 15 idées DIY pour bien décorer vos pots de fleurs
18. Réaliser des moulins à vent avec du papier
Découpez un carré de papier, puis de chaque coin jusqu’à 2 cm du centre, le long des diagonales. Attention à bien laisser le centre non découpé ! Repliez un coin de chaque triangle obtenu sur le centre, fixez toutes les épaisseurs avec une attache parisienne et scotchez une baguette derrière, il ne reste qu’à souffler.