Les médecins confirment: Il y a une grande différence entre l’impuissance et la défaillance sexuelle
Les sexologues, les spécialistes de l’infertilité et des pathologies de la reproduction rapportent qu’il y a une grande différence entre l’impuissance et la défaillance sexuelle…
qui n’est autre que l’incapacité de maintenir une érection suffisante pour compléter un acte sexuel, Ce cas est traitable en fonction du type et de la cause en déterminant la cause psychologique ou somatique.
Habituellement, les causes psychologiques constituent environ 50% des cas conduisant à la faiblesse, et les partenaires sont tous les deux concernés et y sont traités en séances conjointes.
Pour les causes organiques, dont les plus importantes sont le diabète, la pression, l’artériosclérose, le déséquilibre hormonal et certaines maladies chroniques, le diagnostic se fait en effectuant des tests de laboratoire divers et spécialisés. Les statistiques indiquent que le problème de la faiblesse sexuelle va de pair avec l’âge, progresse avec la fréquence de problèmes psychologiques chez l’homme. Par conséquent, il doit prendre compte des sentiments de son partenaire et hâter à chercher de l’aide auprès de spécialistes sans recourir à d’autres méthodes inutiles.