Des astuces faciles pour enlever la pâte à modeler des cheveux et des vêtements
Tous les enfants adorent jouer avec de la pâte à modeler, et on ne doit pas leur en vouloir car c’est l’un des jeux préférés que nous avons tous appréciés dans notre enfance, mais pour les mères, cela devient difficile lorsque la Pâte à modeler colle aux cheveux des enfants et il semble qu’ils n’aient pas d’autre choix que de couper les mèches de cheveux tachées.
Mais en fait, mis à part l’option désagréable de coupe de cheveux, il existe de nombreux moyens ménagers simples et efficaces pour éliminer, par la même, sa forte odeur. Méthode à suivre :
Selon le site américain PureWow, quand il s’agit d’éliminer la pâte à modeler des cheveux, commencez simplement par un shampooing et un revitalisant.
Toutefois il y a une astuce qui vous faciliterait la tâche : utilisez d’abord le balsam, puis appliquez le shampooing.
Pourquoi ? Parce que la plupart des revitalisants contiennent de l’huile, c’est exactement ce dont vous aurez besoin pour barrer le caractère collant de la pâte à modeler.
Voici ce qu’il faut faire :
1- Rincer les cheveux à l’eau tiède
2- Appliquez une bonne quantité de conditionneur sur la zone affectée
3- Massez le revitalisant dans les cheveux par le moyen d’un peigne fin pour éliminer délicatement les morceaux d’argile. Nettoyez le peigne pendant l’élimination de la pâte à modeler
4- Rincer les cheveux pour éliminer le revitalisant
5- Appliquer le shampooing sur les cheveux jusqu’à obtenir une mousse en massant le cuir chevelu.
6- Rincer puis sécher les cheveux naturellement.
Comment enlever la Pâte à modeler des cheveux avec de la mayonnaise
Puisque l’huile est le meilleur combattant anti-argile, ne soyez pas surpris que la mayonnaise soit l’un des articles ménagers essentiels pour vous aider à vous en débarrasser.
L’expert en nettoyage Jolly Care a essayé cette méthode et confirme qu’elle est très efficace malgré son étrangeté.
Voici comment :
1- Appliquez deux cuillères à soupe de mayonnaise dans la zone affectée
2- Massez doucement la mayonnaise dans les cheveux, du bout des doigts, des racines aux pointes
3- Utilisez un peigne fin pour enlever délicatement les morceaux
4-Une fois que vous avez enlevé la majeure partie de la Pâte à modeler, utilisez la méthode du revitalisant et du shampooing ci-dessus pour éliminer tout résidu visqueux.
Vous n’avez pas de mayonnaise dans le réfrigérateur ?
Vous pouvez utiliser du beurre d’arachide à la place et appliquer la méthode avec les étapes décrites. L’huile dans le beurre de cacahuète fonctionne de la même manière que la mayonnaise et peut aider à éliminer la Pâte à modeler des cheveux.
Retirer la pâte à modeler des cheveux avec de l’huile
Vous savez maintenant que l’huile est l’ennemi farouche de la pâte à modeler et votre clé pour démêler les petites mèches de cheveux.
Pour cette méthode, vous pouvez utiliser presque toutes les huiles de cuisson, y compris l’huile d’olive, l’avocat, le canola et les légumes verts.
1- Frottez doucement quelques cuillères d’huile dans les mèches de cheveux auxquelles la Pâte à modeler est attachée, en progressant dans le sens de la croissance des cheveux.
2- Une fois que la Pâte à modeler commence à s’effriter. Utilisez un peigne pour le retirer tout en rinçant le peigne.
3- Utilisez un revitalisant et du shampooing pour éliminer tout plancton visqueux, puis nettoyez les cheveux de la manière habituelle pour éliminer les résidus huileux.
Comment enlever la pâte à modeler des vêtements
Aussi intéressant: 10 méthodes naturelles et efficaces pour traiter les petits ‘bobos’ du quotidien
Nous avons demandé à l’expert en nettoyage Mary Marlow Leverett comment enlever la pâte à modeler des vêtements, et sa recommandation la plus importante était de mélanger de l’eau de Javel contenant de l’oxygène avec de l’eau froide, puis de faire tremper les vêtements dans le mélange, selon les instructions du producteur.
Une fois que la méthode magique fonctionne (tentez de laisser le vêtement trempé pendant au moins 8 heures), puis mettez- le dans la machine à laver pendant un cycle complet (vérifiez les instructions d’entretien pendant le lavage), pour qu’il ait l’air neuf, dit Leverett.
Assurez-vous simplement de retirer d’abord les morceaux de la pâte à modeler séchée avec un couteau bien aiguisé. Rappelez-vous que vous ne devez jamais frotter un morceau de pâte à modeler car cela le ferait adhérer davantage au tissu.