Excellent engrais naturel: comment utiliser le marc de café dans le jardin
Si vous passez beaucoup de temps dans votre jardin, vous voudrez probablement qu’il soit joli et attrayant. Les plantes de votre jardin pourraient-elles avoir un petit coup de pouce? Ensuite, vous devriez essayer d’utiliser du marc de café, car cela pourrait bien faire la différence!
Une tasse de café peut être une véritable bouée de sauvetage le matin, Mais ce qui reste après avoir fait votre tasse est également très pratique: cela peut donner un véritable coup de pouce à votre jardin.
Le marc de café est un excellent engrais naturel. Légèrement acide, il convient parfaitement aux hortensias pour aider à renforcer leur coloration bleue mais aussi aux tomates.
Bien sûr, vous pouvez ajouter les sols à votre tas de compost mais vous pouvez également les utiliser directement dans votre jardin.
Le marc de café contient beaucoup de choses qui peuvent profiter à un jardin, comme l’azote, le phosphore, le potassium, le magnésium et le cuivre.
Alors, comment l’utilisez-vous exactement? Nous vous expliquerons tout!
Les plantes
Même une petite quantité de marc de café peut faire des merveilles pour les plans et les cultures de votre jardin. Les plantes comme les hortensias adorent ces sols car ils sont un peu aigres. Vous pouvez également appliquer certains des motifs à votre potager. Les carottes, citrouilles et tomates pourront surtout s’épanouir avec du marc de café comme carburant.
A lire aussi: DIY: fabriquez vous-même un pot suspendu avec des anneaux en bois
Utilisation
Lorsque vous plantez une plante pour la première fois dans votre jardin, vous pouvez mélanger du marc de café avec le terreau. Mettez ceci dans votre jardinière de choix, puis ajoutez votre plante. Assurez-vous de ne pas utiliser de terrains déjà assez anciens. Le marc de café moisit assez rapidement, vous devriez donc l’utiliser pendant qu’il est encore frais. Vous avez des terrains mais vous n’avez pas besoin de les utiliser tout de suite? Vous pouvez les conserver au maximum quelques jours dans un contenant scellé.