Crise coronavirus: Avez-vous l’un de ces symptômes? vous êtes peut-être confronté à un burn-out
En raison de la crise corona, de plus en plus de personnes risquent de s’épuiser, il est clair que corona est la cause d’une période difficile pour tout le monde. Nous devons travailler de chez nous en masse. Et ce n’est pas du tout aussi beau que vous pourriez le penser.
Le travail à domicile entraîne une trop forte pression de travail pour de nombreuses entreprises. Ajoutez à cela le stress et l’incertitude concernant vos finances, ou votre santé et celle de vos proches, et vous pourriez être confronté à un épuisement professionnel. Soyez prudent si vous présentez l’un de ces symptômes.
Symptômes d’un burnout
Beaucoup de gens sur le point d’être surmenés ne s’en rendent pas compte. Il est donc important de savoir quels sont les symptômes d’un burn-out, car ils sont nombreux. Non seulement il y a des symptômes mentaux, mais les problèmes physiques sont également courants.
Symptômes mentaux
Lorsque vous êtes complètement submergé par le travail, il est logique que vous n’ayez pas envie de faire quoi que ce soit et que vous préfériez vous allonger paresseusement sur le canapé à la maison. Pourtant, il existe d’autres symptômes qui peuvent indiquer que l’épuisement professionnel se cache.
. Fatigue mentale
. Indécision
. Sautes d’humeur
. Incapable de se concentrer
. Anxiété et crises de panique
. Difficulté à se souvenir des choses
. Sentiment d’insécurité
. Méfiance
. Faible estime de soi
. Cynisme
. Symptômes physiques
Si vous êtes épuisé, votre santé physique générale peut en souffrir. C’est surprenant pour beaucoup de gens, car nous pensons généralement que le stress est quelque chose de mental. Pourtant, le stress provoque également beaucoup de tension musculaire, ce qui peut causer un certain nombre d’autres problèmes.
A lire aussi: Coronavirus: astuces utiles pour faire les courses sans risque de contamination
. Fatigue et problèmes de sommeil
. Fatigue musculaire
. Maux de tête
. Problèmes intestinaux
. Fréquence cardiaque élevée
. Détresse
. Respiration rapide
. Soutien
Si vous reconnaissez ces symptômes, vous pourriez être au bord de l’épuisement professionnel. Si tel est le cas, il est important que vous ne continuiez pas à travailler au même rythme. Cherchez du soutien. Il peut être difficile d’en parler directement avec votre employeur. C’est pourquoi votre médecin peut être un bon premier point de contact.