Infection fongique de l’ongle: remède maison pour s’en débarrasser
Une infection fongique de l’ongle est généralement causée par un champignon qui infecte l’ongle. L’infection est parfois transmise d’une personne à une autre par contact direct, mais elle est principalement transmise par des spores fongiques. Les spores se trouvent par exemple dans les pellicules, ce dont les personnes infectées souffrent souvent.
Lorsque votre système immunitaire n’est pas assez fort, le champignon a la possibilité de se développer et de se développer.
Ongles douloureux
Il est possible que vos ongles se soient tellement épaissis qu’ils se pressent contre vos chaussures et vous causent une douleur.
Un ongle fongique peut également être une source d’infection fongique récurrente dans l’aine ou les pieds. Un ongle déformé peut également endommager la peau. Il existe certains groupes de personnes, comme les diabétiques, qui ont un risque plus élevé de ongles fongiques. Lorsque vous ne traitez pas correctement les ongles fongiques, l’infection peut se propager à la matrice de l’ongle.
Dans ce cas, vous ne pouvez plus vous en débarrasser. En outre, traiter vos ongles fongiques n’est pas seulement bon pour vous, mais aussi pour les personnes qui vous entourent, car elles risquent également de contracter l’infection.
Remède
Heureusement pour tout le monde, vous pouvez faire beaucoup de choses contre les ongles fongiques. Il existe de nombreux remèdes que vous pouvez trouver chez le pharmacien ou l’apothicaire et même un bon pédicure peut vous aider.
Les remèdes disponibles entravent la croissance du champignon et finissent par tuer le champignon. D’autres remèdes rendent vos ongles sains à nouveau, ce qui garantit que le champignon ne peut pas survivre. Mais pourquoi devriez-vous dépenser beaucoup d’argent pour des remèdes comme ceux-ci alors que vous pouvez faire vous-même un remède parfaitement bon. Avec seulement trois ingrédients, vous pouvez faire un remède qui aide efficacement à se débarrasser des ongles fongiques.
De quoi avez-vous besoin?
Peroxyde d’hydrogène
Alcool dénaturé, également appelé alcool SD
Le vinaigre
A lire aussi: Avez-vous des genoux claquants?…c’est une maladie à soigner
Comment le faire?
Combinez les trois ingrédients à mesures égales et mélangez bien. Ensuite, prenez un coton pour plonger dans le mélange afin de mettre le mélange sur votre ongle fongique. Ce mélange est destiné à reposer sur l’ongle fongique pendant environ quinze minutes, après quoi vous rincez votre ongle à l’eau tiède. Répétez cette routine deux fois par jour: une fois le matin et une fois le soir. Vous constaterez que vous pouvez vous débarrasser de votre ongle fongique assez rapidement comme ça.