En cours de lecture
Nettoyant pour bois fait maison: recette facile et efficace

Nettoyant pour bois fait maison: recette facile et efficace

Le Nettoyant pour bois redonne au bois son aspect d’origine, déloge la moisissure, la saleté incrustée et la graisse, pour bien nettoyer son bois voici une bonne recette pour fabriquer son propre nettoyant sans aucune un souci.

Ingrédients

½ Litre de vinaigre blanc (juste du vieux vinaigre blanc ordinaire, ou vous pouvez utiliser l’ACV pour les bois plus foncés, si vous le souhaitez)

¼ L d’ huile d’olive ( huile d’olive biologique extra vierge)
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de glycérine végétale (facultative)
20-30 gouttes Huile essentielle de lavande (lavande huile essentielle bio)

Instructions

Mélanger tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur en verre . Bien agiter avant chaque utilisation.

Comment ça marche?


Chaque ingrédient a sa propre part pour rendre cette recette à la fois sûre et efficace. Alors, creusons et disséquons les ingrédients de cette recette de nettoyant pour bois fait maison…

Huile d’olive
L’huile d’olive fait briller, hydrate et protège le bois. Beaucoup de gens utilisent de l’huile minérale au lieu de l’huile d’olive, L’huile minérale est un produit pétrolier, elle n’est donc ni naturelle ni durable, donc on vous conseille de toujours opter pour l’huile d’olive pour un meilleur résultat.

Vinaigre blanc
Le vinaigre coupe à travers le gras, le crasseux, qui reste collé à la table après les repas. C’est aussi légèrement désinfectant. Si vous l’utilisez sur du vinaigre de cidre de bois foncé, c’est une excellente option.

Jus de citron
Également un désinfectant doux, le jus de citron ajoute un joli parfum frais à votre nouveau nettoyant pour bois fait maison.

Glycérine végétale
La glycérine végétale aide à faire briller le bois et le garde plus longtemps. Bien que la glycérine végétale soit facultative dans cette recette, on la recommande fortement.

Huile essentielle de lavande
La lavande et le jus de citron sont une combinaison fantastique pour un parfum subtil et propre.

Aussi intéressant: facile: faire son nettoyant maison écologique (DIY)

Prendre soin des meubles en bois
Connaître la finition de votre bois est important pour décider de l’entretien de la table. De nombreuses tables fabriquées récemment ont une finition en bois à surface dure, vous pouvez donc utiliser cette recette aussi souvent que vous le souhaitez.

Les tables finies à l’huile et à la cire nécessitent une routine de nettoyage plus douce. Habituellement, un simple chiffon doux peut éliminer la poussière et les débris, tandis que vous devez le mouiller pour les dégâts plus difficiles.

Cette recette sûre et non toxique est si facile à faire et je parie que vous avez déjà tous les ingrédients autour!

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × deux =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Novatis

Scroll To Top