En cours de lecture
Machine à laver: 4 bonnes astuces pour éviter les mauvaises odeurs

Machine à laver: 4 bonnes astuces pour éviter les mauvaises odeurs

Ça vous arrive souvent: à chaque fois que vous utilisez votre machine à laver, dans le tambour, ça sent mauvais. Non seulement le linge est contaminé par ce parfum désagréable, mais surtout, votre machine est en fait plus sale qu’elle n’y parait…Voici 4 bonnes astuces à appliquer
Afin de garder votre machine toujours propre.
1/ Nettoyage du filtre

Toute la saleté du lavage s’accumule petit à petit sur le fameux filtre de la machine ce qui risque de le bloquer, donc il est primordial de le nettoyer tous les six mois.
Dans un premier temps, il faut le retirer en veillant à ce qu’il ne provoque pas de fuite. Toujours le même outil pour le nettoyer : une vieille brosse à dent à laquelle vous aurez ajouté du bicarbonate. Si vous remarquez du calcaire, nettoyez-le avec du vinaigre blanc et laissez agir pendant quelques heures.

2/ Contrôlez la pompe

Cette étape consiste à contrôler le bon fonctionnement de la pompe située derrière le filtre. Pour cela, retirez le filtre et, à l’aide de votre tournevis, vérifiez que l’hélice du moteur tourne facilement. Pour les machines à laver les plus récentes équipées d’une pompe magnétique, celle-ci tourne par quart de tour. Avant de remettre le filtre en place, profitez-en pour le nettoyer complètement.

3/ Lavez la porte

Il faut toujours faire attention à la porte de la machine et surtout les joints internes qui peuvent accumuler de la saleté, et un nettoyage rapide de 5 minutes est obligatoire au moins une fois par mois.
Pour ce faire, armez-vous de bicarbonate de soude auquel vous mélangerez un peu d’eau pour former une pâte homogène. Nettoyez alors avec une brosse à dents usagée et le tour est joué. La lunette de votre machine est propre.

A lire aussi: bicarbonate de soude: 16 utilisations dont vous n’avez jamais entendu parler..

4- Eliminez le calcaire

C’est le nerf de la guerre à la machine à laver. Seulement, ce désagrément n’est pas inéluctable car une solution simple existe : le vinaigre blanc. Soyez généreux et versez-le en grandes quantités dans le bac auquel vous aurez ajouté 500 centilitres d’eau. Ensuite, enclenchez la machine à une température de 60 degrés. A chaque lavage, vous pouvez ajouter une grosse pincée de bicarbonate au détergent.

Astuce: Utilisez toujours le vinaigre blanc pour garantir un nettoyage parfait à votre machine parce que ce produit a la capacité de nettoyer en profondeur votre lave-linge.
Pour cela, il suffit d’y verser un demi-verre de cette solution sans déposer vos vêtements dans la machine. Ce lavage à vide désinfectera cet appareil du tout au tout ! Cette habitude est à déployer au moins une fois tous les mois pour voir des résultats concrets.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

onze + sept =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Novatis

Scroll To Top