Une petite fille adorable née avec une deuxième bouche…lèvres, dents et langue
Cette petite fille souffre d’une maladie rare, elle est née avec une deuxième bouche complète avec les lèvres, les dents et la langue…une maladie dont souffrait quelque 35 personnes depuis 1900!
Aujourd’hui elle a six mois, et elle a subi une opération pour retirer sa deuxième bouche, Lorsque la masse a été repérée pour la première fois en échographie à la semaine 28 de la grossesse, on pensait qu’il s’agissait d’un kyste ou d’une tumeur.
Mais lorsque la petite fille est née à Charleston, en Caroline du Sud, les médecins ont découvert que l’objet de 0,8 pouce était en fait une deuxième bouche.
Elle est l’une des 35 personnes connues pour souffrir de Diprosopus – ou duplication de parties faciales – depuis 1900.
Dans le journal BMJ Case Reports, les médecins ont déclaré que sa deuxième bouche n’avait aucun lien avec la bouche principale et qu’elle pouvait respirer, manger et boire normalement.
Ils ont ajouté qu’il produirait parfois un liquide clair – peut-être de la salive – et parfois une surface brute apparaîtrait autour de lui.
La petite fille a été admise pour une intervention chirurgicale afin de pouvoir retirer l’organe supplémentaire. Cela impliquait de percer sa mandibule pour retirer les dents de soutien osseuses supplémentaires de l’autre bouche.
“Après la chirurgie, elle a développé une légère plénitude du visage droit au niveau de l’incision chirurgicale pour laquelle une analyse a été effectuée, révélant une collecte de liquide”, ont déclaré les médecins dans leur article.
«Au suivi de six mois, les incisions étaient bien guéries et le patient se nourrissait sans difficulté.»
Mais ils ont également noté qu’elle n’était pas en mesure de déplacer la lèvre inférieure droite vers le bas, ce qui pourrait signifier que les muscles de cette zone ne fonctionnent plus.
Diprosopus une maladie rare qui a également été enregistré chez les poulets, les moutons, les chats et d’autres animaux.
Les scientifiques ont déclaré que cela résultait de problèmes de protéines signalant la structure du visage pendant la grossesse, ce qui peut entraîner un élargissement des caractéristiques du visage et une duplication de leurs structures.
Source: Mail online