En cours de lecture
5 astuces de sommeil pour votre Bébé

5 astuces de sommeil pour votre Bébé

Besoin d’aide pour faire dormir votre bébé? Votre bébé souffre-t-il de problèmes de sommeil? Nous avons quelques bons conseils pour vous aider à dormir.

Stephanie Modell, auteure du «Guide du sommeil de bébé» nous présente aujourd’hui cinq astuces de sommeil optimales:

1. Enseignez à votre jeune bébé la différence entre nuit et jour

Pendant la journée, augmentez les interactions verbales et physiques, sortez vous promener pour donner de la lumière et de l’air frais et ne minimisez pas les bruits normaux de la journée lorsqu’il fait la sieste.

La nuit, éteignez les lumières, veillez à ce que les tétées nocturnes soient calmes et réduisez au minimum les interactions, gardez sa chambre chaude et confortable mais pas trop chaude.

2. Établissez une heure de coucher régulière

Ayez un bain régulier et une routine du coucher, créant des indices pour dormir. Restez bref et calme, gardez les lumières faibles pour préparer votre bébé au sommeil et lui permettre d’augmenter son niveau naturel d’hormone du sommeil, la mélatonine.

3. Établissez une routine n’impliquant pas l’alimentation juste avant la sieste

Cela évitera à votre bébé de développer une association alimentation-sommeil. Un modèle positif de sommeil / éveil à suivre est le suivant: sieste, alimentation, jeu / interaction, sieste. Cela présente l’avantage supplémentaire que votre bébé tète quand il a le plus d’énergie et qu’il est donc plus susceptible d’en prendre une quantité plus importante et plus satisfaisante, ce qui l’encouragera à rester plus longtemps entre les tétées.

4. Pause

Évitez de vous précipiter chaque fois que votre bébé s’agite. Les bébés se réveillent entre les cycles du sommeil et ont souvent un crissement, un gémissement ou un babillage avant de se rendormir. Donnez-leur une chance de se réinstaller avant de se précipiter, ou vous pourriez les réveiller par inadvertance.

5. Couchez votre bébé pour dormir, somnolent mais réveillé

À long terme, cela est essentiel pour aider votre bébé à dormir toute la nuit.

Si votre bébé parvient à s’endormir de manière autonome au début de la nuit, il est plus susceptible de s’auto-régler pendant la nuit entre ses nombreux cycles de sommeil.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5 × 1 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Novatis

Scroll To Top