Voici ce que votre téléphone peut faire pour votre colonne vertébrale!
Il est fort probable que vous lisiez ceci sur votre téléphone. Et il est probable que vous le fassiez en vous penchant en avant… Vous pensez probablement que le faire quotidiennement ne fait que très peu de mal, mais vous vous trompez!
Lorsque vous regardez votre téléphone, vous placez un poids supplémentaire de 26 kilogrammes sur votre colonne vertébrale.
Poids supplémentaire
Ce poids supplémentaire n’est pas vraiment bon pour votre cou et votre posture. Ce qui aggrave encore le problème, c’est que les gens passent en moyenne 2 à 3 heures au téléphone dans cette position. Lorsque vous redressez votre colonne vertébrale, votre cou ne doit supporter que le poids de votre tête, qui est d’environ 5 kg. Cependant, lorsque vous penchez la tête en avant, votre colonne vertébrale doit supporter beaucoup plus de poids. Et plus vous penchez la tête, plus vous mettez de poids sur votre colonne vertébrale…
Douleurs et muscles raides dans le cou
Si vous penchez la tête en avant dans un angle de 15 degrés, vous placez 12 kg de poids supplémentaire sur votre colonne vertébrale. Se pencher en avant à un angle de 30 degrés donne lieu à 18 kg supplémentaires, à 45 degrés pour 22 kg et à 60 degrés, pour un poids supplémentaire de 26 kg.
Cette mauvaise posture peut provoquer des douleurs et des tensions dans les muscles, les tendons et les ligaments. En fin de compte, si vous êtes assis dans une mauvaise posture, vous risquez d’avoir mal à la tête, au sens propre comme au sens figuré.
Alors, quelle est la solution? Cela semble assez stupide, mais c’est pour garder votre téléphone bien en face de votre visage.