Vous vous sentez étourdi? voici les 6 origines des vertiges…et sont rarement graves
Il peut être assez effrayant, se sentir étourdi. Vous vous sentez étourdi et vous semblez perdre le contrôle de votre corps.
Vous pourriez même vous évanouir! Vous vous inquiétez peut-être de votre maladie ou de votre état grave, mais heureusement, les étourdissements sont rarement causés par des effets désagréables.
Cela pourrait être causé par l’une de ces choses.
1. faible taux de sucre dans le sang
2. Vous êtes déshydraté
Avez-vous eu assez d’eau aujourd’hui? Si vous ne vous rappelez plus la dernière fois que vous en avez bu, ou si vous êtes sur votre cinquième tasse de café, il est temps de vous rendre au distributeur d’eau et de boire de l’eau! Particulièrement par temps chaud, lorsque nous transpirons beaucoup, nous perdons beaucoup d’humidité. Assurez-vous de boire 2 à 2,5 litres d’eau chaque jour. Alors remplissez une bouteille réutilisable ou un pichet avec de l’eau et continuez à boire!
3. Vous avez une infection d’oreille
Votre vertige est-il associé à un rhume ou à une douleur à l’oreille? Ensuite, il serait peut-être temps de vous rendre chez le médecin. Une infection de l’oreille peut perturber votre équilibre, ce qui pourrait provoquer des vertiges. As-tu un rhume? Ensuite, il peut s’agir d’une infection des sinus, d’un virus ou d’une bactérie qui en est la cause. Demandez à un médecin de vérifier ce qui peut en être la cause.
4. l’anémie
L’anémie ou une carence en fer peuvent également être à l’origine de votre problème. Les deux peuvent provoquer des symptômes gênants tels que des vertiges. Prenez rendez-vous avec votre médecin pour faire votre prise de sang afin de déterminer s’il pourrait en résulter des étourdissements, en particulier s’ils sont accompagnés de somnolence, d’étourdissements et de battements de cœur.
5. médicaments
Prenez-vous des médicaments? Si vous avez souvent des vertiges, consultez la notice. Les vertiges sont peut-être un effet secondaire de votre médicament. Si vous vous sentez étourdi juste après avoir pris votre médicament ou si cela n’est jamais arrivé auparavant, parlez-en à votre médecin! Vous devrez peut-être changer de médicament.
6. les allergies
Enfin, vos vertiges pourraient être causés par vos allergies. Avez-vous des allergies saisonnières ou peut-être êtes-vous avec des animaux alors que vous êtes réellement allergique? Vous pourriez vous sentir étourdi parce que vos oreilles sont bouchées par les allergies, ce qui peut nuire à votre équilibre.
Si vous pensez que quelque chose d’autre est à l’origine de vos vertiges, veuillez contacter votre médecin pour un examen.