La fibromyalgie: 7 signes qui pourraient indiquer que vous soufrerez de cette Maladie
La fibromyalgie est une maladie chronique qui provoque de la douleur, de la raideur et de la fatigue sans raison claire.
Les symptômes se développent souvent entre 25 et 40 ans, surtout chez les femmes atteintes de cette maladie. Environ deux pour cent des adultes sont atteints de cette maladie, qui peut avoir une influence considérable sur la vie de quelqu’un. Voici comment vous reconnaissez les symptômes.
La fibromyalgie signifie littéralement «douleur dans le tissu conjonctif et les muscles», Et Vous pouvez reconnaître la fibromyalgie à ces symptômes
Problèmes de santé
La fibromyalgie consiste en une combinaison de problèmes de santé. Deux personnes atteintes de cette maladie peuvent donc présenter des symptômes très différents. La gravité des symptômes peut également varier. La douleur peut temporairement disparaître ou s’aggraver. Pourtant, il existe certainement quelques similitudes évidentes chez les patients atteints de fibromyalgie. Ce sont les symptômes les plus courants:
1. douleur
2. fatigue
Le symptôme de fatigue se manifeste chez presque tous les patients atteints de fibromyalgie.
3. raideur
Un symptôme courant de la fibromyalgie est une sensation de raideur lorsque vous avez passé une longue période dans une certaine position. Surtout le matin, quand vous vous levez, vous pouvez être confronté à cela. Pendant la journée, vous pourriez avoir de la difficulté à vous lever d’une chaise.
4. problèmes de sommeil
La douleur peut vous réveiller pendant la nuit, ce qui vous fait dormir beaucoup moins profondément. Il se peut également que vous restiez éveillé à vous inquiéter du déclin de votre corps.
5. Sensibilité aux changements de température
Pour beaucoup de gens, les problèmes s’aggravent lorsque la température change. Le froid est souvent considéré comme le coupable, mais il y a aussi des personnes qui ressentent plus de douleur lorsque le temps se réchauffe.
6. Problèmes de concentration
Beaucoup de personnes atteintes de fibromyalgie ont des problèmes de concentration. Ceci est en partie dû à la fatigue.
7. problèmes intestinaux
Certains patients présentent des problèmes intestinaux très similaires aux symptômes liés au syndrome du côlon irritable (IBS). Vous pouvez souffrir de diarrhée un jour et avoir des problèmes de constipation et de crampes le lendemain. Il est souvent difficile de comprendre pourquoi votre intestin agit de cette façon ou quand vous rencontrez des problèmes.
Aussi intéressant: 9 signes indiquent l’état de votre santé à détecter sur les mains
Comment réduire les symptômes?
La fibromyalgie est une maladie chronique, ce qui signifie qu’elle ne disparaît pas, Il n’existe pas (encore) de médicament pour traiter cette maladie, vous devez donc réduire les symptômes de différentes manières. Il est très important de trouver un bon équilibre entre repos et exercice. Plusieurs types de thérapie peuvent y contribuer, comme l’ergothérapie, l’hydrothérapie et la physiothérapie. Bien que vous ne puissiez jamais guérir la fibromyalgie, il est possible de réduire les symptômes ou même de les éloigner temporairement.