Vous souffrez d’une peau sèche en hiver? voici 5 conseils essentiels
Pendant les mois d’hiver, les températures sont assez faibles, Il est fort probable que votre peau en souffre également.
En raison du froid, votre peau devient sèche et gercée, ce qui peut provoquer des irritations et des démangeaisons. Ce n’est pas une épreuve amusante!
Pour que vous ne ressentiez pas le besoin de vous gratter toute la journée, Astuces+ Mag vous présente aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à prévenir la peau sèche. Ainsi, vous protégerez votre peau contre les influences de l’hiver de la meilleure façon possible.
Faites votre peau à l’épreuve de l’hiver avec ces cinq conseils.
1. Frotter
Le gommage vous aide à éliminer toutes les cellules mortes de la peau, donnant ainsi à votre visage une apparence plus fraîche et plus saine.
Si vous ne le faites pas, les cellules mortes de la peau commencent à s’entasser, ce qui provoque des boutons et des zones sèches. Vous obtenez les meilleurs résultats en nettoyant deux fois par semaine.
2. Méthode de nettoyage appropriée
Choisissez soigneusement le produit de nettoyage que vous allez utiliser. La plupart des produits contiennent du savon et du parfum, ce qui provoque une peau sèche. Choisissez plutôt un nettoyant à base d’alcool gras, comme l’alcool stéarylfque ou l’alcool cétéarylique, car ils ne dessècheront pas votre peau. Donc, avant d’acheter un nettoyant, vérifiez toujours la liste des ingrédients.
3. Hydratant
Prenez bien soin de votre peau avec une crème hydratante. Recherchez une crème à la vitamine E et à l’aloe vera, ces ingrédients sont essentiels pour apaiser la peau; et surtout évitez les produits contenant du savon et du parfum. Ça sent peut-être bon, mais ça peut vraiment irriter la peau.
Appliquez la crème hydratante directement après le séchage de votre peau. De cette façon, votre peau retiendra l’humidité plus longtemps.
4. Connaissez votre type de peau
Pour les personnes ayant la peau sèche, une crème hydratante à base d’huile est préférable. L’huile forme une couche protectrice sur votre peau et assure le type de nourriture approprié, ce qui rend votre peau douce et lisse à nouveau.
Les personnes à la peau grasse devraient éviter ces produits à base d’huile, car cela pourrait leur causer des boutons. Si vous avez la peau grasse, vous devriez choisir un produit de soin de la peau qui ne bouche pas les pores. Les produits doivent également contenir des ingrédients anti-inflammatoires, car ceux-ci réduiront la peau rouge.
Aussi intéressant: 5 conseils pour soigner les mains gercées en hiver
5. rasage
Nous devons admettre que nous arrêtons généralement de nous raser les jambes en hiver, car de toute façon, personne ne les verra en public. Mais saviez-vous que le rasage est réellement bénéfique pour votre peau?
En vous rasant, vous éliminez non seulement les poils indésirables, mais également les cellules mortes de la peau. De cette façon, la crème hydratante que vous appliquez ensuite sur vos jambes est beaucoup plus efficace!