Les cernes sous Les yeux: les bonnes méthodes pour s’en débarrasser
Beaucoup de gens les ont: des cernes sous leurs yeux. La peau sous les yeux est très fine et se décolore rapidement. Le conseil contre les cernes ou la brume bleue est souvent le suivant: «bois plus d’eau et dors plus longtemps».
Cependant, les personnes qui vivent en bonne santé et dorment beaucoup peuvent toujours avoir ces cernes. C’est parce que c’est aussi génétiquement déterminé.
Heureusement, vous pouvez y remédier et vous avez déjà la solution dans votre cuisine, voici quelques astuces très utiles.
La solution pour les cernes sous vos yeux est… une pomme de terre!
Cercles sombres
Pomme de Terre
Oui, vous avez bien lu: une pomme de terre est un remède parfait contre les cernes sous vos yeux. Les pommes de terre sont utilisées contre les cercles sous les yeux car elles sont naturellement fraîches et ont donc un effet calmant. De plus, ils sont également parfaits pour contrer le voile bleu ou noir sous les yeux car ils contiennent de la vitamine C et des antioxydants qui nourrissent la peau. La fraîcheur de la pomme de terre fera diminuer l’enflure et rendra vos yeux plus éveillés.
Catéchol
Alors, comment les pommes de terre combattent-elles les cernes? Les pommes de terre contiennent du catéchol, un composé organique. C’est une substance naturelle qui est aussi souvent utilisée dans les produits de soin de la peau destinés à éclaircir la peau. Beaucoup de maquillage asiatique se concentre sur le blanchiment de la peau pour se débarrasser des taches de pigmentation. Comme cette substance ne se trouve que dans une faible proportion dans les pommes de terre, elle peut éclaircir la peau autour des yeux de manière à vous soulager des cernes.
Nettoyer
Choisissez une pomme de terre ordinaire, donc pas une douce ou une rouge. Épluchez et lavez la pomme de terre correctement. Vous êtes donc absolument sûr qu’il ne reste pas de saleté sur la pomme de terre, car cela pourrait irriter votre peau et vos yeux.
Voici comment procéder:
Méthode 1: Le moyen le plus simple consiste à couper la pomme de terre en fines tranches et à les placer sous vos yeux. Assurez-vous que le jus de la pomme de terre ne finisse pas dans vos yeux.
Méthode 2: Une méthode différente consiste à râper d’abord la pomme de terre. De cette façon, un peu plus d’humidité est libérée, Mettez la pomme de terre râpée dans un mouchoir fin et placez-le sur vos yeux.
Méthode 3: râpez la pomme de terre, puis faites-la passer à travers un tamis au-dessus d’un bol. Utilisez le dos d’une cuillère pour pousser l’humidité de la pomme de terre dans le bol. Trempez deux tampons de coton dans l’humidité et pliez-les en deux. Placez ces tampons de coton pliés sous vos yeux pour les laisser faire leur travail.
Application de 15 Minutes
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, laissez la pomme de terre (ou un coton) sur vos yeux pendant 15 minutes pour obtenir une utilisation optimale. Répétez cette méthode tous les matins pour obtenir les meilleurs résultats.
Source: Livestrong