atteinte par la dépendance au shopping? voici les symptômes
Selon l’Association allemande des neurologues, la dépendance au shopping est une forme de dépendance semblable à l’abus de drogue et d’alcool, telle que la dépendance à des jeux, à Internet ou au sport.
une étude récente de l’association explique que la dépendance au shopping est un achat forcé et répété à des fins dont on n’a pas vraiment besoin, mais pour faire face au stress psychologique, aux émotions négatives et aux problèmes de la vie.
La dépendance au shopping est plus courante chez les femmes et se manifeste sous la forme d’achats de vêtements et de cosmétiques, tandis que chez l’homme la maladie se manifeste sous la forme d’achats d’appareils électroniques.
La personne souffrant de la dépendance au shopping se sent généralement heureuse peu de temps après l’achat, puis éprouve des sentiments de remords, de tristesse, de honte et un désir d’isolement, selon l’étude allemande.
Si vous remarquez ces symptômes, vous devriez consulter un psychiatre pour suivre un traitement, les experts indiquent que la dépendance au shopping sera traitée en recherchant les causes sous-jacentes, telles que le manque de confiance en soi.