5 aliments pour vous faire paraître plus jeune et 5 qui vous vieillissent
Éloignez-vous de la crème pour le visage et ouvrez votre réfrigérateur si vous voulez faire demi-tour. Parce que ce ne sont pas seulement des produits de beauté coûteux qui peuvent vous faire paraître plus jeunes – vous pouvez aussi manger certains aliments.
Mais, tout comme il existe des aliments qui vous aident à garder l’air frais, il en est qui font tout le contraire. Consultez la liste des choses à faire et à ne pas faire quand il s’agit de maintenir votre belle apparence juvénile.
Commençons par les meilleurs aliments pour vos cheveux, votre peau, vos ongles et votre jeunesse.
5 Aliments qui vous faire paraître plus jeune
1. fromage
Dites “cheese! Les caries et les dents malsaines peuvent vous faire paraître plus vieux que vous. Ainsi, bien que nous n’encouragions pas tous les jours à nous gaver de monticules de fromage, une étude de 2013 de l’Academy of General Dentistry suggère de grignoter du fromage après un repas peut apporter un peu de bling à vos blancs nacrés.
Comment? Premièrement, le calcium dans le fromage aide à renforcer les dents, et deuxièmement, un peu de cheddar peut neutraliser l’acide qui reste après un repas, ce qui en fait le choix idéal pour une collation après le dîner.
2. Tomates
Un teint jeune ne résulte pas seulement de l’utilisation régulière d’un écran solaire, mais aussi d’une consommation abondante de tomates. Ces fruits sains sont riches en lycopène, un antioxydant aux propriétés naturelles de protection solaire.
Une étude réalisée en 2010 par le British Journal of Dermatology a révélé que la pâte de tomate était l’une des meilleures sources de trouver du lycopène. Manger une cuillère à soupe en vaut la peine – ajoutez-le à une sauce pour pâtes ou à une pizza – peut faire toute la différence pour votre peau.
3. Huile d’olive
A quoi ne sert pas l’huile d’olive? Il a été démontré que cela pouvait vous aider à améliorer votre mémoire et à garder votre apparence jeune. Le site Web Source d’huile d’olive suggère d’hydrater votre peau et de l’utiliser sur vos cheveux comme agent revitalisant et anti-pelliculaire. Le problème, c’est que s’agissant de la consommation d’huile d’olive, les gens sont souvent prudents, car ils craignent de prendre du poids.
“De nombreuses personnes évitent encore les matières grasses de peur des calories” supplémentaires “.
Pourtant, les graisses sont un élément nutritif important pour une peau saine”, a déclaré Rachael Hartley, diététicienne et auteure du blog The Joy of Eating. “Il aide à garder la peau hydratée et à réduire l’inflammation. Les graisses telles que l’huile d’olive extra vierge sont riches en antioxydants, pour aider à protéger la peau contre les dommages.”
4. Saumon
Fumé, cuit à la vapeur ou cuit au four, le saumon est certainement un super aliment pour votre corps et votre apparence. “Les graisses dans l’alimentation sont essentielles pour une peau saine et nourrie”, a déclaré Nicola Ludlam-Raine, diététicienne. “Cependant, assurez-vous de choisir ceux qui sont sains (acides gras mono-insaturés).”
Vos meilleurs paris? Les poissons gras, les noix (en particulier les noix du Brésil), les graines et les avocats sont fantastiques pour un teint en bonne santé, déclare Ludlam-Raine. “Et ils contiennent des oméga-3 essentiels ainsi que des antioxydants tels que la vitamine E et le sélénium. Les antioxydants protègent contre les radicaux libres (polluants) qui peuvent avoir un effet néfaste sur la peau.”
5. Pastèque
La pastèque contient peut-être 93% d’eau, mais elle regorge de vitamines et d’antioxydants pour vous aider à prévenir le vieillissement prématuré. La pastèque est riche en vitamine A, ce qui peut aider à prévenir l’acné et à garder la peau hydratée.
Il contient un taux très élevé de lycopène, qui (comme indiqué avec les tomates) combat les radicaux libres qui vieillissent votre peau. De plus, la pastèque contient du carotène dont il a été démontré qu’il aidait à réduire le stress oxydatif, qui vieillit la peau. Et en plus de tout cela, c’est bon pour la taille, car il contient peu de calories.
5 Aliments qui vous vieillissent
1. Sucre
Les bonbons ne font pas que ravager vos dents; ils peuvent aussi vieillir votre peau. La production de collagène s’épuise naturellement à mesure que vous vieillissez, mais la consommation d’un excès de sucre accélère ce processus.
Trevor Cates, docteur en naturopathie, écrit dans son livre Clean Skin from Within: “Le sucre augmente les effets néfastes de la glycation sur le collagène et accélère le vieillissement de la peau.” Elle ajoute que manger trop de sucre peut aussi déclencher l’acné. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas trop tard et que, si vous commencez à mettre un frein à votre consommation de sucre, vous pourrez augmenter la production de collagène.
2. La caféine
La caféine dans votre café peut mettre un ressort dans votre marche et réveiller votre cerveau, mais si vous en buvez trop, vous courez le risque de quelques rides supplémentaires. “La caféine a un effet sur le vieillissement en raison du fait qu’elle déclenche la libération de cortisol”, a déclaré Melissa Lorch, scientifique en sport et exercice et fondateur de Fit4mum. “Le cortisol est une hormone de stress qui peut contribuer au gain de graisse et au vieillissement.”
Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de cesser complètement votre habitude du café. Respectez les directives gouvernementales recommandées de 300 milligrammes par jour et buvez beaucoup d’eau. “La clé, c’est l’équilibre et tout ce qui est modéré”, déclare Lorch. “Boire de petites quantités d’eau toutes les heures aussi – plutôt que d’en ingurgiter de grandes quantités juste quelques fois par jour – et ton corps sera plus susceptible de l’absorber et de te garder hydraté et d’avoir l’air jeune!”
3. Nourriture carbonisée
Déposez ce steak noirci. Les ombles noirs sur la viande grillée au barbecue contiennent des hydrocarbures pro-inflammatoires pouvant endommager le collagène de votre peau. “Si vous voulez un teint éclatant, limitez les viandes au barbecue”, explique le Dr Cates. Vous n’avez pas à jeter votre dîner grillé à la poubelle, cependant, il suffit de gratter les zones noircies une fois cuit et de frotter le barbecue pour éviter toute contamination future.
4. l’alcool
L’alcool provoque la déshydratation, laissant votre peau sèche et sujette aux rides prématurées. Mais en plus des dommages que cela peut causer à votre peau, cela peut également vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil.
“L’alcool perturbe votre sommeil et rend en réalité plus difficile l’obtention d’un repos de qualité”.
5. Sel
Déposez ce steak noirci. Les ombles noirs sur la viande grillée au barbecue contiennent des hydrocarbures pro-inflammatoires pouvant endommager le collagène de votre peau. “Si vous voulez un teint éclatant, limitez les viandes au barbecue”, explique le Dr Cates. Vous n’avez pas à jeter votre dîner grillé à la poubelle, cependant, il suffit de gratter les zones noircies une fois cuit et de frotter le barbecue pour éviter toute contamination future.