8 Erreurs qui rendent une salle de bain insalubre
Lorsque vous recevez des invités à la maison, il doit être aussi propre et rangé que possible, en particulier dans la salle de bain. Il ne suffit souvent pas d’essuyer rapidement la surface et de passer l’aspirateur une fois, car quelques taches sont trop souvent oubliées.
Tout le monde le sait lorsqu’il rend visite à des amis ou à des connaissances. Lorsque vous vous promenez dans l’appartement, votre regard se promène automatiquement sur les surfaces, les fissures, les bords et le sol.
Cela peut être particulièrement précaire dans la salle de bain si elle n’a pas été soigneusement nettoyée et rangée au préalable, Astuces plus a rassemblé huit éléments qui peuvent rapidement donner à une salle de bain un aspect insalubre.
8 erreurs qui rendent une salle de bain insalubre
1. Cheveux et débris dans l’évier
Cela va sans dire, mais les dépôts de toute nature et les cheveux n’ont pas leur place dans l’évier, car ils donnent rapidement à la salle de bain un aspect insalubre et, surtout, impur.
2. Un siège de toilette ouvert
Dans le passé, le couvercle des toilettes était toujours fermé afin que les rats qui avaient grimpé les tuyaux dans les ménages ne puissent pas entrer dans l’appartement.
Ce problème n’est plus omniprésent aujourd’hui, mais un couvercle de toilette fermé fait toujours partie d’une bonne étiquette.
3. Éclaboussures sur le miroir
Lors du brossage des dents, quelque chose peut éclabousser le miroir. Ceci est tout à fait normal, mais doit être supprimé avant que quiconque ne soit visité.
4. Taches de calcaire sur les raccords
Presque personne ne nettoie les raccords à chaque fois qu’il n’y a plus d’eau pour éliminer les taches de calcaire. Cependant, si des visiteurs sont dans la maison, il est grand temps d’éliminer les taches.
5. Serviettes en désordre et trempées
Une serviette d’invité est un must absolu dans la salle de bain – surtout si vous n’avez pas de toilettes invités et que vous voulez empêcher le visiteur de se sécher les mains sur la serviette de corps. En tant que bon hôte, vous drapez les serviettes proprement et joliment. Il est également conseillé de vérifier de temps en temps la serviette d’invité et de la remplacer dès qu’elle est trop humide.
Aussi intéressant: Petite salle de bain: découvrez 15+ idées pour décorer
6. Brosse de toilette sale
Une brosse de toilette sale est encore pire qu’une toilette sale . Au fil du temps, les poils des brosses en plastique changent de couleur et la saleté s’y colle. Il est donc important de nettoyer et de remplacer régulièrement la brosse des toilettes. Afin d’éviter les déchets inutiles et d’assurer plus d’hygiène dans la salle de bain, nous recommandons des alternatives aux brosses de toilette classiques en plastique ou en silicone.
7. Moisissure et saleté dans les joints
Comme il est particulièrement humide dans la salle de bain, la moisissure peut se développer rapidement dans les joints. En plus de la moisissure, la saleté aime aussi s’y accumuler. Pour que la salle de bain ne soit pas insalubre et que les invités soient dégoûtés, il est conseillé de nettoyer les joints.
8. Cheveux et peluches sur le sol
Les peluches de cheveux et de poussière s’accumulent rapidement dans la salle de bain et forment des insectes sur le sol. L’humidité les fait coller dans les coins, les fissures et sous les meubles de salle de bain. Si vous n’aspirez pas et n’essuyez pas soigneusement, vous ne vous en débarrasserez pas et vous risquez que la salle de bain paraisse insalubre lors de votre visite.
Aussi intéressant: 7 astuces spécial grand mère pour un nettoyage rapide et efficace
10. Dépôts sur le rideau de douche ou sur la paroi de la douche
Des dépôts de calcaire se trouvent sur la paroi de la douche, l’ourlet du rideau de douche est orné de résidus de gel douche et de moisissures. Cela ne devrait-il pas ressembler à ça dans votre salle de bain? N’oubliez pas de décoller le mur après la douche et n’oubliez pas de laver régulièrement le rideau de douche .