8 astuces ménagères pratiques avec des cure-dents
Les cure-dents sont utiles pour retirer les morceaux de nourriture entre vos dents. Cependant, les petits bâtons en bois peuvent également être utilisés judicieusement pour de nombreuses autres situations.
Avec certains objets d’usage quotidien, vous ne pensez même jamais à les utiliser à d’autres fins. Cela inclut également les cure-dents, pour lesquels il n’y a principalement qu’une seule tâche. Bien sûr, il est pratique de nettoyer les espaces inter dentaires des restes gênants après un repas. Mais saviez-vous qu’il existe un certain nombre d’astuces ingénieuses pour la vie de cure-dents ? Nous vous présentons le meilleur.
1. Cure-dent pour le ruban adhésif
Beaucoup de gens connaissent ce problème : le début de la bande ne peut tout simplement pas être trouvé, Il est préférable de préparer l’extrémité pour pouvoir la saisir et la retirer la prochaine fois que vous l’utiliserez. Un cure-dent collé sous le ruban convient pour cela.
2. Cure-dents pour faire pousser des plants d’avocat
Avec un peu de patience et les bons soins, un noyau d’avocat peut devenir une plante majestueuse. Pour ce faire, vous enfoncez un cure-dent dans le noyau afin qu’il puisse “flotter” au-dessus d’un verre d’eau.
3. Allumez plusieurs bougies à la fois
L’allumette brûlante est de plus en plus courte, mais toutes les bougies du support ou de la couronne de l’ Avent ne sont pas encore allumées ? Aucun problème! Un cure-dent brûle beaucoup plus longtemps. Cela vous permet également d’allumer plusieurs bougies d’affilée sans vous brûler les doigts.
4. Empêcher les pâtes de déborder
Lorsque le couvercle est fermé, une casserole peut déborder rapidement. Un cure-dent peut empêcher cela en le coinçant simplement entre le couvercle et le pot. Pratique!
5. Cuire les pommes de terre au micro-ondes
Les propriétaires de micro-ondes peuvent également y faire cuire des pommes de terre. Cependant, cela ne fonctionne que s’ils ne sont pas dans une assiette, sinon ils ne seront pas cuits uniformément. Si vous mettez un cure-dent dans la pomme de terre pour qu’elle puisse se tenir dessus, elle peut cuire complètement en quelques minutes. Pour accélérer les choses, vous pouvez au préalable couper les gros tubercules au milieu. De plus, vous devez l’immerger au préalable dans l’eau afin qu’elle soit mouillée.
6. Réduisez la taille du trou de forage qui est trop grand
Si la vis ne reste pas dans le trou, vous pouvez essayer cette astuce avec un cure-dent au moins comme solution temporaire. Il peut également être utilisé pour les trous de perçage usés où la vis s’est arrachée. Insérez simplement le cure-dent dans le trou et coupez-le à ras, par exemple avec un coupe-fil. Tournez ensuite la vis dans le trou, elle devrait maintenant avoir plus d’adhérence et s’asseoir plus solidement. Pour une solution à long terme, cependant, vous devez soit utiliser une vis appropriée, soit fermer le trou avec de la pâte à bois et percer un nouveau trou.
7. Retirez les poils de la brosse
Les poils s’accumulent dans les brosses au fil du temps s’ils ne sont pas retirés immédiatement après le peignage. À un moment donné, il peut être difficile de les résoudre. Avec un cure-dent, vous pouvez glisser entre les poils et arracher les cheveux. Au mieux, vous ne le laissez pas aller si loin en premier lieu !
Aussi intéressant: Pour toute la maison: 9 astuces ménagères avec de la lessive en poudre
8. Nettoyer avec des cure-dents
À certains endroits, la poussière et la saleté s’accumulent et ne peuvent pas être atteintes avec un chiffon. La prise de charge du téléphone portable en fait partie. Vous pouvez les nettoyer soigneusement avec un cure-dent et enlever la poussière. Cependant, vous devez faire attention à ne pas endommager les contacts.