7 bonnes astuces pour économiser de l’argent sur vos factures d’énergie
Les mois les plus froids de l’année ont aussi tendance à être les plus chers: nous achetons des cadeaux pour nos proches et une tonne de bonne nourriture et la facture énergétique est bien supérieure à celle de l’été. Nous aimons l’hiver et son confort, mais cela peut être assez cher aussi!
Heureusement, nous avons plusieurs solutions pour vous aider à réduire votre facture d’énergie. Vous pouvez toujours garder votre maison au chaud sans avoir à payer une somme exorbitante.
Coûts élevés
Chauffer votre maison coûte beaucoup d’énergie. Les recherches montrent que plus de 70% de la facture énergétique d’un ménage moyen est constituée des coûts de chauffage de votre maison. C’est beaucoup! Heureusement, il existe des moyens de réduire ces coûts. En appliquant les astuces suivantes, vous ne serez pas obligé de rester assis dans le froid, mais vous n’aurez pas non plus à payer une somme colossale.
Utilisez vos rideaux
La chaleur du soleil est gratuite, utilisez-la à bon escient. Laissez vos rideaux ouverts pendant la journée afin que le soleil puisse entrer par les fenêtres, mais fermez-les quand le soleil se couche. Les rideaux fermés agiront comme une couche supplémentaire d’isolation contre le froid et contribueront à maintenir la chaleur à l’intérieur.
Assurez-vous que vos rideaux ont la bonne taille
Dans beaucoup de maisons, le radiateur est situé sous les fenêtres. Il y a de bonnes chances que vous ayez de longs rideaux qui finissent par recouvrir non seulement les fenêtres mais également les radiateurs. De cette façon, les rideaux bloquent la chaleur provenant du radiateur. Assurez-vous que vos rideaux sont suffisamment longs pour couvrir les fenêtres, mais suffisamment courts pour laisser les radiateurs exposés
Utilisez des minuteries
Quand vous vous réveillez et qu’il fait froid, vous chauffez souvent le chauffage à une température élevée afin que votre maison se réchauffe rapidement. C’est beaucoup moins cher de régler une minuterie, cependant. Les spécialistes recommandent de régler une minuterie sur votre chaudière et de la régler environ une demi-heure avant votre réveil.
Le plus important est de le régler à une température inférieure. C’est beaucoup moins cher que d’allumer le chauffage quand vous en avez besoin. Une chaudière chauffe à une vitesse constante; peu importe que vous le régliez à 20 ° C ou à 30 ° C.
Ne laissez pas votre chauffage allumé toute la journée lorsque vous n’êtes pas chez vous, car vous ne payez que pour une chaleur dont vous n’avez pas besoin.
Déplacez votre canapé
Dans de nombreuses maisons, le canapé est placé juste avant le radiateur. Nous avons compris; C’est agréable et bien au chaud quand vous êtes allongé sur le canapé à regarder la télévision.
Ce n’est pas très bon pour votre facture d’énergie.
cependant. Le canapé bloque et absorbe également la chaleur du radiateur, Cela signifie que l’air chaud ne peut pas circuler et qu’il faut plus d’énergie pour chauffer le reste de la pièce. Tirez le meilleur parti de votre radiateur et déplacez votre canapé à un autre endroit.
Assurez-vous d’avoir une bonne isolation
Environ 25% de la chaleur de votre maison sort par le toit. Vous pouvez éviter cela en vous assurant que votre toit est correctement isolé.
Ne montez pas le chauffage trop haut
Cela semble un peu contre-intuitif: ne montez pas le chauffage trop haut si vous voulez une maison chaude. Nul besoin d’avoir froid! La recherche montre que vous pouvez réduire votre facture de chauffage de 10% en diminuant votre chauffage de 1 ° C. La température idéale pour votre maison est une température comprise entre 18 ° C et 21 ° C.
Investir dans une nouvelle chaudière
Nous savons que l’achat d’une nouvelle chaudière n’est certes pas bon marché, mais c’est un très bon investissement. Si votre chaudière a plus de 10 ans, il y a de fortes chances que vous obteniez un modèle beaucoup plus efficace. Vous pouvez économiser jusqu’à 350 euros sur votre facture d’énergie si vous avez une bonne chaudière. Bien sûr, cela dépend du type de chaudière que vous utilisiez et de votre maison.