Gagner l’admiration des autres peut nécessiter un peu de temps, de patience et un peu de chance, mais quelques astuces simples peuvent être utilisées pour tisser de nouvelles relations d’amitié.
on vous présente 7 astuces qui peuvent être utilisées pour créer de meilleures amitiés:
1. Souriez beaucoup
Le sourire est la clé pour nouer de nouvelles amitiés, car les gens ont des émotions positives quand ils se rencontrent de façon étrange et s’éloignent de ceux qui expriment leur colère ou leur tristesse.
Le bonheur étant qualifié de contagieux, les gens sont plus susceptibles de vous impressionner s’ils sont de bonne humeur.
Dans une étude menée en 2015, des scientifiques de l’Université de la Californie aux Etats Unis ont découvert que les gens avaient tendance à se sentir proches des étrangers, qui manifestaient des sentiments positifs.
2 – Dévoiler le côté faible de notre personnalité
Nous avons l’habitude de cacher nos peurs ou nos faiblesses lorsque nous rencontrons de nouvelles personnes, mais leur implication dans cet aspect peut nous aider à créer de nouveaux amis.
L’exposition à un risque individuel est un signe de confiance et de courage et nous fait paraître plus véridiques et plus sensibles.
Une étude de l’Université de Stanford a montré que lorsque nous essayons de cacher nos sentiments, d’autres le découvrent rapidement, ce qui explique pourquoi les «faux» individus sont dérangés.
3 – posséder le sens de l’humour
On peut dire que le bon sens de l’humour est la clé de toute association sociale, le rire produit des substances chimiques dans le cerveau qui suscitent des sentiments de bonheur et de bien-être.Une étude menée par l’Illinois State University a révélé que l’humour est important pour la construction d’amitiés ce qui permet de gagner l’admiration des autres.
4. Simulation du comportement de l’autre
Le vieux proverbe dit: “Les oiseaux sont dans leurs formes” et les étrangers se sentent plus proches de vous si vous essayez d’imiter leur style et leur comportement.
L’astuce connue sous le nom de «miroir», qui inclut les versions en langage corporel, les gestes et les expressions faciales, est connue pour approfondir les relations sociales.
5. N’oubliez pas le contact physique
Toucher des gens par hasard vous rapproche l’un de l’autre, comme si vous mettiez la main sur votre épaule pendant une discussion.
Dans le même temps, veillez à ne pas exagérer, certaines personnes préfèrent le contact physique plus que d’autres, de sorte que les mouvements doivent être surveillés de près.
6. complimente les autres
Tout le monde aime la courtoisie, il n’est donc pas surprenant que ce soit un outil utile pour essayer de se faire de nouveaux amis.
Le processus permettant aux autres de parler d’eux-mêmes, de nouer de nouvelles amitiés, les aide à se sentir appréciés et écoutés et les aide à gagner l’admiration des autres.
Une étude de l’Université Harvard a montré que parler de nous-mêmes est naturel et utile, afin de développer une personnalité équilibrée socialement.