6 erreurs qui rendent une maison inconfortable
Vous voulez vous sentir à l’aise dans vos quatre murs…cela est possible.
des erreurs se produisent toujours et finissent par rendre une maison inconfortable. Comment éviter cela sans avoir à acheter de nouveaux équipements ?
1. Entre chaos et perfection
Une maison en désordre peut vite devenir inconfortable. Mais l’ordre parfait n’a pas l’air confortable non plus. La solution miracle consiste donc à trouver un équilibre entre les deux extrêmes. Un peu de chaos montre que les gens vivent.
Cependant, un rangement régulier et non exagéré est nécessaire pour compenser la transformation d’une maison inconfortable en une oasis de bien-être douillette.
2. Créer des relations équilibrées
Les murs ne doivent en aucun cas être pleins, mais ils ne doivent pas non plus rester complètement vides. Sinon, c’est soit écrasant ou solitaire. Les meubles sont également autorisés à « respirer » un peu. Une bibliothèque avec un ou deux compartiments vides semble beaucoup moins stricte. Cependant, il ne faut pas tout éliminer rigoureusement, car sinon une maison peut paraître nue et donc rapidement inconfortable. Il est normal de garder un mur presque libre, mais les murs adjacents peuvent être remplis à nouveau.
3. Trop peu de textiles rendent la maison inconfortable
Les textiles sont une merveilleuse façon de rendre une maison confortable. Cependant, ceux-ci doivent être utilisés avec précaution afin que les pièces ne “suffoquent” pas sur le tissu.
Vous pouvez commencer, par exemple, avec un coureur dans la zone d’entrée ou dans le couloir. Les rideaux sur les fenêtres ne remplissent pas seulement un élément chaleureux, ils servent également d’intimité et de protection solaire. La chambre et le salon ont besoin d’une petite sélection d’oreillers et de couvertures.
D’autres textiles surtout plus décoratifs seraient par exemple les peaux, les taies en macramé et les tapisseries.
4. Pas sans plantes
Les plantes apportent une certaine dynamique dans la pièce. Non seulement certains d’entre eux changent définitivement d’apparence, mais leur ton vert a à lui seul un caractère vivifiant. Une maison peut difficilement paraître inconfortable avec ces accessoires naturels.
De plus, les plantes assurent un meilleur climat intérieur. Et les excuses bien connues concernant le pouce vert manquant ne sont valables que dans une mesure limitée, car les cactus, l’aloe vera ou le dragonnier sont extrêmement faciles à entretenir.
5. Maison inconfortable par manque de personnalité
Le design d’intérieur est plus ou moins le style de vêtements dans vos quatre murs. Par conséquent, notre ‘Home’ doit également avoir une touche personnelle.
Des photos privées sur le mur ou des souvenirs de voyages passés sur la commode expriment beaucoup de choses sur nous. Mais surtout, ces objets personnels créent un sentiment de bien-être et donnent une meilleure impression.
Ainsi, au lieu de simplement chercher maladroitement des accessoires dans le magasin de meubles, vous pouvez faire confiance à vos propres goûts.
Aussi intéressant: 20 astuces rangement pour optimiser l’espace de votre placard
6. Allumons un peu plus
Une lumière suffisante est particulièrement importante pour qu’une maison ne semble pas inconfortable. Les différents types d’éclairage sont ici importants, car vous avez non seulement besoin d’un éclairage de base à partir d’un plafonnier, mais également d’un éclairage fonctionnel et d’ambiance dans une pièce.
Une lampe de bureau ou des spots sous le comptoir sur les armoires de cuisine sont importants pour les yeux. Une applique, une table ou un lampadaire, en revanche, pour l’esprit. L’essentiel dans tous les cas est que suffisamment de lumière chaude, également sous forme de bougies, inonde les pièces pour qu’une ambiance chaleureuse puisse se créer