En cours de lecture
6 astuces efficaces pour éliminer les tâches d’huile de vos vêtements

6 astuces efficaces pour éliminer les tâches d’huile de vos vêtements

astuces contre les taches huile

On aime les huiles alimentaires pour leurs saveurs et leurs nombreux bienfaits pour la santé, mais lorsqu’il s’agit de linge et de saleté, c’est plus compliqué !

En effet, les tâches d’huile, et des matières grasses en général, sont tenaces. Vous pensez qu’il est impossible de les éliminer ? Détrompez-vous : découvrez nos 6 astuces efficaces pour vous en débarrasser définitivement !

Le talc pour éliminer les tâches d’huile

Le-talc-

D’une manière générale, on utilise le talc pour absorber les mauvaises odeurs. Ce produit est également doux pour la peau des bébés. Il s’agit aussi d’un détachant hors pair qui permet d’éliminer les tâches de l’huile sur les vêtements et les autres textiles.

Le mode d’emploi est simple:

Saupoudrez le talc sur la zone concernée pour que l’huile ne s’étende pas
Patientez une petite heure avant d’épousseter le tissu pour retirer l’excédent de talc
Frottez délicatement
Enfin, passez le vêtement à la machine
Grâce à cette technique, vous pourrez vous débarrasser efficacement des tâches et des traces de graisse avant le lavage.

Le liquide vaisselle pour éliminer les tâches d’huile

liquide vaisselle

Pour éliminer les tâches d’huile, le liquide vaisselle accomplit aussi des merveilles Il permet d’enlever les particules d’huile en profondeur dans la fibre du tissu. Pour tirer pleinement profit de ses capacités détachantes, il faut mettre de l’eau savonneuse sur l’endroit touchée par la salissure.

Ensuite, il faut laisser tremper pendant 15 minutes. Une fois chose faite, il faut frotter délicatement avec une brosse à dents utilisée ou une éponge. Il ne reste plus qu’à laver le vêtement dans la machine à laver. Cette astuce est particulièrement efficace pour le coton et la fourrure synthétique. Elle est également recommandée pour les tâches récentes de sauce.

Le savon de Marseille

savon-de-marseille

Voici une astuce de grand-mère redoutable pour éliminer les tâches d’huile : le savon de Marseille. De plus, c’est une alternative écologique ! Commencez par imbiber la zone concernée du vêtement d’eau chaude. Puis, passez le savon liquide sur la tâche d’huile. Ce mélange savonneux va permettre de tout nettoyer sans abîmer les fibres. Par la suite, il faut frotter délicatement avec un chiffon propre et rincer. Enfin, mettez le tout au lave-linge – préférez un lavage doux -..

La terre de sommières

terre-de-sommieres

La terre de sommières représente également une excellente solution pour éliminer les tâches d’huile sur les vêtements. De plus, vous pouvez l’utiliser pour les saletés se trouvant sur vos meubles intérieurs, voire même les sièges de la voiture. Là encore, le mode d’emploi est simple.

Tout d’abord, commencez par saupoudrer la zone concernée avec de la terre de sommières. Patientez jusqu’à 2 heures. Ceci va permettre au produit de faire effet et d’absorber le gras. Pour retirer les résidus, vous pouvez brosser ou utiliser un embout d’aspirateur. Autre avantage indéniable : la terre de sommières permet également d’éliminer les mauvaises odeurs.

La lac pour les cheveux

lac pour les cheveux

Bien sûr, il existe d’autres astuces permettant d’éliminer efficacement les tâches d’huile. C’est le cas de la laque pour les cheveux qui est connue, comme vous le savez, pour ses propriétés détachantes.
Son point fort ? Elle peut désincruster les saletés sur les vêtements ainsi que les traces de gras anciennes et récalcitrantes.

Tout d’abord, il faut vaporiser le produit sur la tâche. Ensuite, il faut patienter environ 30 minutes. Une fois ce délai écoulé, vous devez mettre en marche le lave-linge pour le nettoyer naturellement et le tour est joué!

 

A lire aussi: Comment nettoyer les taches sur un canapé en cuir

L’alcool à 70 degrés

tache huile vêtement alcool

L’alcool à 70 degrés représente une autre solution permettant d’éliminer les tâches d’huile. Pour commencer, il faut tamponner les zones concernées du vêtement en utilisant le produit. Ensuite, il faut procéder au lavage et au séchage. Pour éviter d’étaler la zone entachée, il est déconseillé de l’imbiber d’eau.

De fait, elle risque de salir d’autres parties du tissu. Notons, enfin, que vous pouvez utiliser l’alcool à 70 degrés sur les moquettes, les t-shirts blancs ou même pour éliminer les tâches de sauce tomate récalcitrantes.

Connaissez-vous d’autres astuces pour éliminer les tâches d’huile ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 − 14 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Novatis

Scroll To Top